hellopro.fr

Rectifieuse cylindrique

Une rectifieuse cylindrique sert à l’usinage et à la rectification des pièces de forme circulaire ou conique tels que des vilebrequins. Elle s’utilise dans les industries automobiles ou dans les garages mécaniques. Elle assure le traitement des pièces avec une précision de +/- 10 à 30 microns. La machine convient au travail des matériaux fragiles/durs tels que le caoutchouc, le métal ou la céramique. L’appareil offre la possibilité aux utilisateurs de changer la meule afin d’adapter l’outil au traitement des surfaces molles ou solides.

Requêtes Associées


La mise en contact de la meule d’une rectifieuse cylindrique et de la pièce traitée se présente en deux versions :
  • La version manuelle.
  • La version automatique.

Combien coûte une rectifieuse cylindrique ?

Estimation de prix
  • Entre 2500 et 9000 €.
Une rectifieuse cylindrique coûte entre 2500 et 9000 €. Le prix varie en fonction de la puissance motrice et du nombre d’axes dont s’équipe la machine. Une rectifieuse cylindrique s’équipe généralement d’un moteur électrique d’une puissance de 0,7 à 15 KW.

Quels sont les différents types de rectifieuses cylindriques :

Une rectifieuse cylindrique se décline en plusieurs modèles en fonction des opérations de rectification à effectuer :
  • La rectifieuse cylindrique interne : Elle assure la rectification/correction interne des pièces grâce à une meule de petit diamètre de 100 à 250 mm. La machine permet le traitement des pièces d’un diamètre maximal de 500 mm tels que des emporte-pièces, des bagues mécaniques ou des courroies.
  • La rectifieuse cylindrique extérieure : Elle sert à corriger la surface extérieure des pièces mécaniques. L’avantage de ce modèle reste le fait que l’appareil bénéficie d’un système de commande numérique permettant d’automatiser les opérations de rectification et d’assurer une précision de travail de +/-10 à 15 microns.
  • La rectifieuse cylindrique intérieure/extérieure : Ce modèle assure le traitement des parties internes et externes des pièces telles que des arbres de transmission. L’avantage de la machine se trouve dans la précision de traitement puisque ce modèle présente entre 5 et 6 axes permettant à la meule d’atteindre chaque partie/zone de la pièce à traiter.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide