hellopro.fr

Mesures de fréquence

Les mesures de fréquence permettent d'évaluer la fréquence d’un signal périodique. Elles sont réalisées à l'aide d'appareils appelés communément fréquencemètres ou multimètres . Ces derniers sont sollicités dans de nombreux domaines comme l’éducation, l’industrie, la médecine, etc.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
MESURES DE FRÉQUENCE : Bonjour je souhaite m'equiper d'un systeme permettant de mesurer la puissance des ondes émises par les systemes de type wifi, dect, gsm je souhaite pouvoir faire des mesures tant au niveau de domicile de particulier qu'au pied d'emetteur merci de m'adresser votre meilleure quotation ainsi que la documentation complete du produit proposé. Drancy

Quels sont les modes de mesure de fréquence ?

Chaque appareil de mesure de fréquence peut afficher des données fixes ou variables. En effet, les circuits et les équipements mesurés peuvent afficher des dysfonctionnements quand ils sont mis en marche avec une valeur différente de la fréquence spécifiée.

Il existe 3 modes de mesure de fréquence :
  • Le mode fréquencemètre pour mesurer les signaux AC (dépannage électrique et électronique)
  • Le mode Enregistrement Min Max pour enregistrer les mesures sur une période spécifique
  • Le mode Autorange pour sélectionner la gamme de mesures de la fréquence de manière automatique.
Il existe aussi deux types pour des utilisations spécifiques :
  • Les appareils de mesure de fréquence portables adaptés pour évaluer une plage de mesure entre 10 Hz et 2,6 GHz ;
  • Les appareils de mesure de fréquence de laboratoire, appelés aussi mesureur de fréquence de table pour une plage de mesure entre 0,1 Hz et 1,5 GHz.
À noter que la fréquence maximale qu’un appareil peut mesurer est de 400 KHz. Au-delà de cette limite, la valeur du registre de comptage peut diminuer jusqu'à 0.

Combien coûte une mesure de fréquence ?

Le prix d’un appareil de mesure de fréquence varie en fonction des différentes options et critères de ce dernier. Cela concerne plusieurs éléments comme la bande de fréquence, la sensibilité de l’appareil, la précision, la gamme de mesure, le type d’émission, le signal sonore, etc.

Le prix des fréquencemètres portables varie de 12 à 360 €. Quant aux appareils de mesure de fréquence de laboratoire, le coût est entre 430 et 2 400 €.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide