Neutraliseurs pour chaudières

Le neutraliseur pour chaudières est un filtre installé généralement au niveau du drain de condensat d'une chaudière à condensation. Rempli de granulés, il permet d’augmenter le niveau de pH du condensat des chaudières , les rendant sûr pour le rejet vers les réseaux publics d’évacuation des eaux usées  ou vers une fosse septique .
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
NEUTRALISEURS POUR CHAUDIÈRES : Le conduit ventouse de ma chaudière elm leblanc (conduit ventouse vertical de 9 m de haut) produit de la condensation qui s'écoule dans ma chaudière et la met en sécurité. Puis-je monter une boite de neutralisation des condensats au bas de ce conduits, c'est à dire à son début pour récupérer cette condensation ? Et si oui, quelle type de boite de neutralisation ? Merci d'avance pour un devis. Le Havre

De quoi se composent les neutraliseurs pour chaudières ?

Les neutraliseurs pour chaudières incorporent :
  • Des raccords
  • Un récipient (généralement translucide)
  • Des granulés 
Les granulés utilisés dans ce type d’installation se composent surtout de minéraux inorganiques naturels, comme :
  • Le carbonate de calcium
  • L'oxyde de silicium
  • Le CO2 
  • L’oxyde de magnésium
  • Le sel .
Leur rôle consiste notamment à réguler le pH du condensat  issu des chaudières .

Pourquoi utiliser des neutraliseurs pour chaudières ?

La chaudière à haut rendement est alimentée par la combustion de gaz naturel. Celle-ci crée principalement de l'eau et du monoxyde de carbone, des sous-produits techniquement propres, mais avec un pH compris entre 2,9 et 4. Ce sont donc des fluides acides qui peuvent cependant accélérer l’usure des conduits d'eau par effet de corrosion . Ils peuvent attaquer aussi bien les tuyaux domestiques que les fosses septiques, les égouts ou les installations de traitement des eaux  usées.

En passant à travers les neutraliseurs pour chaudières, le condensat réduit son taux d’acidité et devient neutre. Ce qui élimine tout danger lors de l’évacuation à travers les différents tuyaux de drainage et le reste des systèmes de traitement d'eaux usées .