Brûleurs pour chaudières

80 Modèles de Brûleurs pour chaudières - 0 Fabricant - 0 Revendeur

Tout savoir sur les brûleurs pour chaudières

Un brûleur pour chaudière est l'élément qui assure la production de chaleur dans une chaudière. Pour ce faire, il mélange un combustible, avec un comburant (généralement de l'oxygène), pour produire une combustion.
Le combustible peut être solide, liquide ou gazeux. Il peut s'agir de :
  • Fioul, mazout ou fuel
  • Gaz naturel (le méthane)
  • Matières granulées comme du bois, du charbon ou des déchets pulvérisés
  • L'huile végétale, animale ou fossile
 475 Devis reçus gratuitement aujourd'hui. Hellopro: Achetez le bon produit auprès du bon fournisseur.
X
Choix pour votre demande de devis

Recevoir et comparer des devis de plusieurs fournisseurs

Recevoir un devis de ce fournisseur uniquement

Quels sont les différents types de brûleurs pour chaudière ?

Trois principaux types de brûleurs pour chaudière sont à distinguer, selon le type de combustible mélangé au comburant :
  • Le brûleur pour chaudière à fioul : Ce type de brûleur pour chaudière mélange l'air comburant à du fioul pour produire la combustion. Les versions modernes sont autonomes, propres et silencieuses. Grâce à elles, l'émission de gaz polluant est réduite au minimum.
  • Le brûleur pour chaudière à gaz : Il utilise du gaz naturel (principalement le méthane) ou du gaz propane (GPL) comme combustible. Il est simple à utiliser et à entretenir. Et la combustion du gaz est peu polluante.
  • Le brûleur pour chaudière à granulés : Ce modèle combine le comburant à des matières pulvérisées (principalement du bois), pour la combustion. Il est robuste et résiste efficacement à l'usure. Cette solution est la plus économique.
Toutefois,  il existe des modèles de brûleur pour chaudière mixte. Ceux-ci fonctionnent tout aussi bien au fioul qu'au combustible gazeux, mais le fonctionnement de base est au gaz. Il est silencieux et offre une bonne durabilité à condition d'être bien entretenu.

Quelle technologie pour brûleur de chaudière choisir ?

Selon la technologie utilisée, il est possible de différencier plusieurs genres de brûleurs pour chaudière :
  • Le brûleur monobloc : Comme son nom l'indique, il n'est composé que d'un seul bloc. Ce modèle de brûleur convient à tout type de chaudières.
  • Le brûleur à basse température : Il peut être à gaz ou à fioul. Il permet au réseau de chauffage d'atteindre des températures plus basses que pour les modèles classiques. Ce qui implique de meilleurs rendements énergétiques.
  • Le brûleur à condensation : Il est principalement utilisé pour les chaudières à gaz. Il existe également des chaudières à fioul à condensation, mais elles sont moins répandues.
  • Le brûleur atmosphérique : C'est un brûleur à gaz, dont l'alimentation en air se fait à l'aide d'un injecteur. Il n'est pas fermé hermétiquement, c'est-à-dire qu'il est possible de le voir directement. Le but est d'assurer l'amenée d'air secondaire.
  • Le brûleur à air pulsé : Il se trouve toujours à l'extérieur de la chaudière. L'alimentation en comburant est assurée par un ventilateur. Cette technologie permet d'avoir de meilleurs rendements énergétiques, grâce à un meilleur contrôle de l'excès d'air comburant et de la modulation de puissance.
  • Le brûleur à pré-mélange : Il est moins cher que le précédent modèle. En général, l'arrivée d'air est assurée par un ventilateur. Le mélange comburant-combustible est effectué en amont de la zone de combustion.
Les brûleurs modulants permettent d'ajuster la puissance souhaitée à l'aide d'un régulateur électronique. Grâce à ce matériel, la chaudière accède à une plage de modulation plus large. Ce type de brûleur pour chaudière est plus écologique que les modèles classiques.

Combien coûte un brûleur pour chaudière ?

Le coût d'un brûleur pour chaudière varie entre 200 et 1 000 euros, selon :
•    la puissance souhaitée (20 Kilowatt, 30 Kilowatt, 40 Kilowatt ...)
•    le type (à fioul, à gaz, à granulés ou mixtes)
Le coût moyen d'un brûleur pour chaudière à fioul de 19 à 50 Kilowatt de puissance se situe entre 200 euros et 500 euros. Le prix constaté pour un modèle à granulés d'une puissance de 20 à 40 Kilowatt se positionne dans le même intervalle.

La version mixte (à huile, gaz et fioul) de 60 Kilowatt vaut 600 euros en moyenne. Les brûleurs pour chaudière de plus de 60 Kilowatt peuvent dépasser les 1 000 euros.
Type de brûleurs pour chaudière
Estimation de prix
Brûleur pour chaudière à fioul (de 19 à 50 Kilowatt)
Entre 200 euros et 500 euros
Brûleur pour chaudière à granulés (de 20 à 40 Kilowatt)
Entre 200 euros et 500 euros
Brûleur pour chaudière mixte de 60 Kilowatt

600 euros en moyenne
Brûleur pour chaudière de plus de 60 Kilowatt
Plus de 1 000 euros

Qui sont les principaux fabricants de brûleurs pour chaudières ?

Chappée

Cette enseigne fabrique et commercialise, depuis plusieurs dizaines d'années, divers systèmes de chauffage à destination de particuliers et professionnels. Les produits Chappée sont adaptés à plusieurs types de combustibles, notamment le fioul et le gaz.

Ses solutions de chauffage sont respectueuses de l'environnement. En effet, elles sont conçues et étudiées pour permettre d'atteindre une excellente performance énergétique et environnementale.

De Dietrich

De Dietrich se positionne comme le référent sur le marché de la fabrication et de la commercialisation de solutions de chauffage. La gamme de produits de la société est constituée de divers équipements thermiques, notamment des brûleurs fioul et gaz pour des chaudières de petites à fortes puissances.

Les brûleurs de chaudière de petites et moyennes puissances De Dietrich disposent d'une puissance se situant entre 15 et 130 Kilowatt. Les plus puissantes peuvent dépasser les 1 000 Kilowatt.

France Thermique

Cette entreprise conçoit et installe différents types d'équipements de combustion comme des brûleurs pour fours et chaudières, brûleurs de démarrage et soutien pour unités d’incinération de combustibles solides.

La gamme de produits France Thermique s'étale de simples brûleurs standards pour tout combustible conventionnel (gaz et fioul), à des brûleurs dits de spécialité. Ces derniers couvrent les combustibles non conventionnels (matières pulvérulentes, soufre liquide, gaz acide ...).

France Thermique propose également un service de dépannage, de remplacement de pièces et de maintenance préventive des matériels.

Maxon

C'est le pionnier de la fabrication de brûleurs industriels pour chaudières. La gamme de brûleurs industriels MAXON comprend les produits suivants :
•    Brûleurs à gaz (naturel, propane (GPL) et butane)
•    Brûleurs  à faibles émissions de gaz polluant
•    Brûleurs  à fioul
•    Brûleurs  bicombustibles
•    Systèmes de brûleurs industriels complets
Recherches associées
Exemple de demande de devis
Avatar
Drancy
-

bonjour Mr. nous possédons 2 chaudières vapeur de 5 tonnes chacune fonctionnant au fuel lourd et nous souhaitons fonctionner si possible aux diverses huiles de récupérations pour cela nous vous serions bien reconnaissant de nous donner suite à notre demande et de nous faire une offre de prix, soit changer carrément de bruleurs ou éventuellement éffectuer une simple modification sur nos bruleurs actuels Ref de nos bruleurs WEISHAUPT RMS-50/2 sur chaudière stein-energie Type SU 5000x12b/// bruleur SAFMAT Type EK-8-550 SR (KL80II RS/PS 310 Kg sur caudière ALSTOM DFS 5000 x12b veuilliez agréer MR. nos meilleures salutations.

Avatar
Dijon
-

Bonjour Pouvez vous me chiffrer SVP un bruleur ELCO GAZ NAT TYPE EG02B120R25 catégorie 12 Er Gaz Type G20/G25 300 MBAR la série installée à l’heure actuelle 648196 n°6600 année 1997. Merci d’avance Cordialement Le Gérant Michel ORSINI Immeuble le FORUM (face hotel stars) 36 Bd Claude ANTONETTI 13821 La Penne Sur Huveaune Tèl Fax GPS. Long 5°30'57''E Lat 43°17'10''N

Avatar
Bondy
-

Bonjour, Je suis un stagiaire et je mène un projet sur une chaudière. En effet l'entreprise dispose d'une chaudière de marque BONO implantée depuis 1992 qu'elle veut remplacer et on m'a chargé d'évaluer les prix des éléments critiques comme: le bruleur, le servomoteur, les motopompes, Gicleur qu'on peut faire changer ou bien d'évalur les couts d'acquisition d'une nouvelle chaudiere BONO S.P.A fournissant une pression de vapeur de 12 BARS à une température de 250°C et qui produit 600kg/h; N.F 3456 ; ANNA 1991

Avatar
Lens
-

BONJOUR JE POSSéde DEPUIS 10 ANS un bruleur elco E 3000 TYPE F50 . j'ai un cour circuit dedans! le moteur tournais mais pas d'allumage!du fioul il se mettais en sécurité! et au bout du dixième essais il s'est produit une étincelle et court circuit dés que je le rallume maintenant!les plomps sautent; pourriez vous me communiquer le prix d'un bruleur identique à ce jour de méme puissance ! ou pensez vous que c'est réparable merci d'avance pour une réponse de votre part cordialement

Avatar
Villejuif
-

Bonjour, je suis sur la conception d'un projet nécessitant de chauffer de l'eau jusqu'à 80° avec un débit maximum de 21L/min. Le combustible disponible est du fioul. Ce système sera mis sur un véhicule disposant d'une cuve de 500L. Je ne pense pas qu'il sera possible de chauffer rapidement les 500L, c'est pour cela que j'ai pensé soit faire un chauffage en direct sur le tube d'alimentation soit faire un petit réservoir tampon. Avez vous des solutions dans votre entreprise?

Avatar
Calais
-

Cherchons pour les besoins suivants : Pour un tunnel ou four de cuisson de peinture à poudre : Dimmension du Four : 25X2,5x1,35 METRES cherchons un bruleur pour maitenir une témpérature de 220 °c au long de tout le tunel de cuisson Besoin aproximatif : 250 000 à 400 000 KCAL / HEURE. alimentation : diesel doit etre predisposé pour etre geré par automayisme avec des sondes de controles de la temperature et du flux liée aux ventilations

Avatar
Rouen
-

En panne de BRULEUR NE TIENT PAS LA FLAMME Peut-être la cellule qui est défectueuse Age du bruleur 1975. Depuis cette date ,jamais de panne.Mon bruleur est un ELCO EL 1.4 .Pouvez-vous me donner un prix sur les nouveaux bruleurs d'aujourdhui . Ma chaudière est une GEMINOX fioul avec ballon d'eau chaude : Type TP 30 Puissance 22/38000 Kcal/h age 1975. Mon habitation est un pavillon 135 M/carré avec 11 radiateurs . Merci d'avance.

Avatar
Gennevilliers
-

nous désirons installer une rampe pour éliminer les bavures sur une bande (grille)passante de plomb,avec un mélange air gaz.Acctuelement nous avons plusieur chalumeaux pour effectuer ce travail,mais qui ne résistent pas dans le temps à un fonctionnement en continue.Merci de me communiquer vos solutions ainsi que les prix.

Avatar
Istres
-

bruleur à placer sur une chaudière vincen d'une capacité de 850 litres. je possède déjé un elco e3000 gaz, et pour des problèmes d'allumage je souhaite le changé. il faut que je puisse avoir confiance dans mon bruleur car cette eau chaude est détiné à l'alimentation de 200 veaux qui ne peuvent pas faire la diete.

Avatar
Boulogne-sur-Mer
-

jE POSSEDE UN BRULEUR FIOUL DOMESTIQUE EL 01B installé en 1995. Réf ELCO EL 01B . Ji pu relever sur la plaque: Débit 3.0 KG/H 50KG/h Bruleu monobloc compact a air soufflé et pulvérisation de fioul Que me proposez vous pour son remplacement? reprise de l'ancien ? conditions de paiement

Avatar
Châteauroux
-

bonjour monsieur ; étant en rupture de stock de bruleur fuel de marque elco f50 chez nos fournisseurs. est il possible de passer des commandes en direct car nous sommes le 19 janvier 2010 et la commande à était passer avant noel a ce jour nous n'avons pas reçu le matériel