hellopro.fr

Perceuse – visseuse

Les perceuses visseuses permettent de percer, visser et dévisser différents matériaux. Vous pouvez par exemple vous en servir pour fixer une étagère, monter un meuble, ou suspendre un cadre.
Deux grands types de perceuses visseuses existent actuellement : avec ou sans fil. Étant plus puissants, les modèles filaires sont prévus pour le perçage des matériaux durs tels que le béton, le carrelage, ou le granit. Les modèles sans fil, qui sont appréciés pour leur autonomie sont plutôt préconisés pour le vissage dans des matériaux tendres tels que le béton tendre, la brique, ou le plâtre. La percussion n'est utile que pour le perçage des minéraux tels que la brique, le plâtre et le béton tendre.
Le choix de la puissance dépendra de l'usage que vous souhaitez en faire, ainsi que de la fréquence. Les perceuses visseuses les plus faibles sont de 12V. Elles suffiront amplement pour des petits travaux de perçage et de vissage. Pour des travaux plus lourds et plus fréquents, optez plutôt pour un modèle de 14,4 V au minimum. Concernant la batterie, vous en trouverez trois familles: Ni-Cd, Ni-MH et Li-ion. Elles diffèrent selon leur durée d'utilisation ainsi que leur temps de charge. Une batterie rechargée peut en général durer jusqu'à 3 heures, mais cela peut changer en fonction des travaux que vous réalisez.
Vous pouvez dès à présent faire votre choix parmi les nombreux modèles de perceuses visseuses recensés sur Hellopro.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide