hellopro.fr

Plafond filtrant pour blocs opératoires

Un plafond filtrant pour blocs opératoires filtre et diffuse de l’air propre de façon uniforme dans les salles d’opération ou les blocs hybrides. Il protège les patients et le personnel médical contre les agents contaminants et les risques d’infections nosocomiales. Ce dispositif offre une efficacité de filtration de +/- 99,99%. Il permet d’atteindre des conditions d’asepsie optimales grâce à un système de traitement d'air à flux unidirectionnel.
Un plafond filtrant pour blocs opératoires peut également être installé dans d'autres types de bâtiments : 

Combien coûte un plafond filtrant pour blocs opératoires ?

Estimation de prix
Entre 2500 et 8500 €
Un plafond filtrant pour bloc opératoire coûte entre 2500 et 8500 €. Le prix évolue en fonction de la surface à couvrir et du matériau de fabrication.
WEISS TECHNIK FRANCE fait partie des fournisseurs spécialisés dans la vente et l'installation d'équipements de simulation environnementale. Il propose différents types de plafonds filtrants pour salles d'opérations.

Comment choisir un plafond filtrant pour blocs opératoires ?

Le choix d’un plafond filtrant pour bloc opératoire se fait en fonction de plusieurs paramètres :

Le débit de filtration

  • Les plafonds offrant un débit de filtration compris entre 2000 et 3000 m³/h conviennent aux blocs opératoires d'une surface 10 à 20 m². 
  • Les plafonds filtrants bénéficiant d’un débit de 4000 à 6500 m³/h sont adaptés aux salles d’opération de 25 à 40 m². 
  • Les plafonds présentant un débit de filtration de 7000 à 11000 m³/h sont installés dans les grandes salles d’opération de 45 à 70 m².

Le niveau de risque du bloc opératoire

  • Les salles d’opération présentant un risque de niveau 2 et 3 requièrent l'installation d'un plafond filtrant offrant un taux de renouvellement du volume d’air compris entre 12 et 20 vol/h.
  • Les blocs opératoires à risque 4 exigent l’utilisation d’un plafond filtrant procurant un taux de brassage du volume d’air de 25 à 40 vol/h avec une vitesse de traitement de l’air de 0,30 à 0,45 m/s.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide