Produits de nettoyage d'hydrocarbures

(5 produits)
Les hydrocarbures flottants constituent les principales sources de pollution. Dangereux pour l’environnement, ils le sont également pour les êtres vivants. Raison pour laquelle, il est important d’utiliser les produits de nettoyage d’hydrocarbures.
Exemples de demandes de devis
PRODUITS DE NETTOYAGE D'HYDROCARBURES : Du mazout ou un dérivé est passé par le puisar de la cave, c'est à dire que nous pompons les eaux de la nape au moment ou elle arrive au niveau du radier de la maison et à l'aide d'une pompe vide cave cette eau est envoyée dans une citerne, mais mainteneant elle est polluéee et on ne sais pas d'ou viens ce produit pétrolier qui flotte à la surface sur 2cm (au moin). Quel produit de chez vous à ton besoin. Existe t'il des boulettes qui pompe l'hydrocarbure. Roubaix
Bonjour, nous sommes intéressés par votre produit dans le cadre d'une future action de traitement de nappes d'hydrocarbures en milieu marin. Pouvez-vous exporter vers les pays de l'océan indien ? Et si oui, nous aimerions avoir une idée de vos tarifs et des quantités à utiliser pour traiter des surfaces (si possible avec un tableau de correspondance en mètres carrés) merci d'avance pour votre réponse,. Troyes

Pourquoi utiliser les produits de nettoyage d’hydrocarbures ?

Les produits de nettoyage d’hydrocarbures sont destinés à éliminer les résidus polluants d’hydrocarbure. Leur composition permet d’entreprendre un nettoyage parfaitement sécurisé et efficace contre les dégradations des hydrocarbures.

Ils sont également utilisés à titre préventif. Dans ce cas, les produits de nettoyage d’hydrocarbures sont utilisés régulièrement. Le but est de développer des micro-organismes, capables de dépolluer et de nettoyer en profondeur les plus petits résidus. Ainsi, on évite la formation d’une pollution à grande échelle.

Quels sont les différents produits de nettoyage d’hydrocarbures ?

Les produits de nettoyage d’hydrocarbures varient en fonction de la nature de la surface à nettoyer :

Nettoyant d’hydrocarbure pour rochers

Il a été conçu pour nettoyer les côtes et les rochers pollués par les hydrocarbures. Il est particulièrement efficace en cas de problème de marée noire. Dans certains cas, les produits de nettoyage d’hydrocarbures pour rochers peuvent également servir à dépolluer les sols

Nettoyant d’hydrocarbure sur l’eau

Le plus souvent, les produits de nettoyage d’hydrocarbures sur l’eau se présentent sous forme de liquide. Il s’agit notamment d’un liquide concentré, qui s’émulsionne. Il est utilisé pour la phase de préparation des hydrocarbures vers la biodégradation. Lorsque le liquide commence à émulsionner, l’hydrocarbure est peu à peu détruit jusqu’à disparaître complètement.

Nettoyant d’hydrocarbure sur la mer

Les résidus marins peuvent demander des traitements spéciaux. On parle de produits de nettoyage d’hydrocarbures ou de dispersants marins, qui servent à purifier la mer des pollutions des hydrocarbures. Au contact du produit, la nappe d’hydrocarbure se disperse et se désintègre en fines gouttelettes. Ainsi transformées, ces petites gouttes sont vouées à disparaître beaucoup plus rapidement. Le dispersant s’applique par pulvérisation. 

Comment choisir correctement un produit nettoyant d’hydrocarbure ?

Choisir en fonction de l’usage

Le type de produit dépend des objectifs poursuivis et de la taille des travaux de nettoyage à entreprendre. Un nettoyage en profondeur nécessite un produit spécifique et une prévention de routine en requiert un autre.

Choisir en fonction de la surface à nettoyer

Les produits de nettoyage d’hydrocarbures sont conçus en fonction de la nature de la surface à nettoyer. Un produit destiné à l’eau douce ne sera pas efficace sur la mer ou les rochers. 

Choisir les bons équipements

Au-delà des produits, il faut également penser aux équipements qui vont les accompagner. En achetant les produits, en principe, une liste des accessoires nécessaire doit être fournie. Ce sont des appareils, mais également des dispositifs de sécurité