hellopro.fr

Ecrémeurs

Les écrémeurs, aussi appelés skimmers, sont des équipements conçus pour recueillir des hydrocarbures par écrémage et collecter les huiles flottant à la surface de l’eau vers un espace de stockage. Ils peuvent être déployés en mer, dans les lacs, dans les réservoirs, dans les fosses, dans les rivières, dans les bassins d’eau et dans les lagunes. L’écrémeur peut aussi être utilisé dans le domaine industriel pour séparer l’huile de l’eau.
Exemples de demandes de devis
ECRÉMEURS : Prix du kit ecremeur anti-pollution a disques. Kit 01 caractéristiques techniques : capacité de récupération : 30m? /h (environ). Matière : résistance a l'eau mer le kit est composé de : ecrémeur à disques. Pièce 01 pompe de transfert d'hydrocabure. Pièce 01 un groupe hydraulique diesel avec chariot à roues. Pièce 01 flexibles hydrauliques avec raccords 15m(environ). Pièce pièces 04 flexibles pour pompe de transfert avec raccords 10 m (environ). Pièces 04 flotteurs pour flexibles de liaison écremeur /pompe pièces 03 exigences generales : le kit d'écremeur doit être avec tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement et sa sécurité. Pièces de rechange : prévoir un lot de pièce de rechange d'usure (bord) pour tous les équipements composant le kit. Saint-Herblain
Besoin de définir un procédé le plus adapté permettant la récupération d'hydrocarbure à l'intérieur de fosse contenant de l'eau et des boues. Ces fosses sont situées en sous-sol dans des parking de résidences privées. Elles peuvent atteindre maximum 6 mètres cubes. Nous travaillons avec des petits pompeurs ayant une cuve de 800 l max. Nous souhaiterions pomper que les hydrocarbures qui seront ensuite directement envoyé vers un centre de collecte. Il s'agit donc de trouver un procédé à embarqué sur les chantiers et pouvant s'adapter à ce type de fosse. Saint-Maur-des-Fossés
Bonjour, je cherche 2 écrémeuse de surface à installer à l? Intérieur de 2 bacs (1500m3 chacun) pour évacuer par gravité la partie surnagent d'hydrocarbures. Le taux d? Hydrocarbures insolubles est de l? Ordre de 2%. Débit : 10m3/h merci de m'envoyer votre offre pour écrémeuse le mieux adaptée a la situation décrite ci-dessus. Gap
Je sius le responsable de la step de notre societé j'ai besois de pompe adequate pour recycler en permanence les couches de surnagants qui se forment a la surface du liquide dans les bassins d' homogenesation des rejets industriels les rejets peuvent etre acides ou basiques mes 2 bassins tampants ont respectivement 7m et 5m de profondeurs et le niveau d'eau dans ces bassins est variable en fonction du taux de remplissage est ce que vous avez un representant au maroc ? Neuilly-sur-Seine
Bonjour, je travaille au bénéfice de l'activité minière et je cherche une solution pour un opérateur minier qui rejette une eau de traitement riche en matières en suspension dans un bassin de rétention et qui recycle l'eau après décantation. L'objectif serait de maitriser le déversement de la tranche d'eau décantée de surface (nul besoin de pompe, la gravité permet de diriger le flux vers un second bassin) en fonction de la teneur en matières en suspension. Le site se trouvant en guyane, il ne s'agit pas d'un simple skimmer surnageant avec un débit constant, mais bien de maitriser le lancement de l'opération de transfert, car les pluies viennent perturber la décantation des eaux et interdire la surverse. Les Abymes

Comment fonctionne un écrémeur ?

Le fonctionnement d’un écrémeur varie en fonction du modèle choisi et de la technologie qu’il utilise. Un écrémeur peut utiliser différentes technologies pour collecter, recueillir et/ou stocker les hydrocarbures et les huiles.

Écrémeur à tambour

L’écrémeur à tambour se montre efficace pour la récupération d’huiles. Il est équipé de :

Écrémeur à brosse

L’écrémeur à brosse utilise des brosses à poils doux ou rigides pour récupérer l’huile. Les poils de la brosse entrent en contact avec l’huile qui sera ensuite grattée et collectée vers un lieu de stockage. Ce type d’écrémeur peut être utilisé de façon autonome ou monté sur l’écumoire d’un déversoir.

Écrémeur de ceinture

L’écrémeur de ceinture est équipé d’une courroie avec des tampons interchangeables qui attirent l’huile. Le produit récupéré est ensuite raclé et collecté dans un réservoir.

Écrémeur de disque rainure

Les écrémeurs de disque rainure ou skimmers à disque se composent d’une série de disques permettant de récupérer l’huile sur la surface de l’eau. Leur fonctionnement se rapproche de celui des écrémeurs à tambours.

Quel écrémeur choisir ?

De manière générale, il existe deux grandes catégories d’écrémeurs :

Écrémeurs d’huile flottants

Les écrémeurs flottants collectent l’huile et/ou les hydrocarbures depuis la surface de l’eau. Ils sont généralement maintenus en flot avec des lignes, remorqués par un navire ou déployés depuis un navire. Ce type de skimmer existe en plusieurs modèles, dont les écrémeurs à brosse, les écrémeurs à ceinture, les écrémeurs à déversoir et les écrémeurs à tambour.

Écrémeurs d’huile fixes

Les écrémeurs fixes s’installent sur un emplacement permanent pour séparer l’huile de l’eau. Ils peuvent être à corde ou à ceinture. Ce type de skimmer est souvent installé dans les réservoirs d’huile.

À noter qu’il existe également différents types d’écrémeurs selon leur design. Il est entre autres possible de trouver des écrémeurs à bande oléophile, des écrémeurs en V, des écrémeurs circulaires, des écrémeurs avec bras…

Plusieurs marques, comme EMPTEEZY, Elastec, Sorbcontrol, LAMOR, Desmi, proposent d’ailleurs une grande variété de modèles. Pour ce qui est du prix d’un écrémeur, il est souvent établi sur devis.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide