VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2229552 produits
55695 fournisseurs

Spiromètre

Le spiromètre est un instrument de diagnostic médical permettant d'effectuer une mesure de souffle. Rapide, simple, et indolore, la mesure du souffle par un spiromètre consiste à mesurer les volumes d'air pouvant être inspirés et expirés par un patient. Cette technique permet entre autres d'évaluer la capacité pulmonaire, l'état des fonctions respiratoires, et le dépistage précoce de différents types de maladies respiratoires tels que l'asthme ou la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).
Les pneumologues, les allergologues, les pharmaciens, les médecins généralistes et les kinésithérapeutes sont les principaux utilisateurs du spiromètre. On distingue deux grands types de spiromètres. D'un côté, il y a ceux qui mesurent un volume et fournissent indirectement le débit, et d'un autre côté, il y a ceux qui mesurent le débit et fournissent le volume indirectement.
Le spiromètre se compose essentiellement d'un bouchon de nez, d'un porte-parole, d'un baril, d'un piston, d'un indicateur réglable ainsi que d'un indicateur de l'entraîneur de la respiration. Il indique à la fois le débit-volume et le volume-temps. Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant une gamme complète de spiromètres, ainsi que d'autres matériels de diagnostic médical se déclinant dans plusieurs configurations.
Exemples de demandes de devis

Spiromètres microlife spiroscope pf 100

Spiromètre portatif pour la surveillance à domicile. Le Spiroscope enregistre les mesures du DEP (débit expiratoire de ...

iAZEO