Tablette de satisfaction

Une tablette de satisfaction, ou borne numérique, est un dispositif utilisé pour recueillir les commentaires et avis des clients. Généralement, elle est présentée sous forme de kiosque électronique à écran tactile . Elle est équipée de claviers  et de processeurs à grande vitesse qui permettent aux organisations de collecter et d'analyser en permanence les données de leurs clients.

Elle est souvent placée dans des endroits stratégiques à l’entrée d’un magasin ou lors d’un séminaire pour permettre aux clients d’envoyer leur expérience à l'organisation en temps réel.

À quoi servent les tablettes de satisfaction ?

Les bornes de satisfaction servent principalement à évaluer la qualité des services ou des produits offerts par les entreprises. En effet, les commentaires des clients ont un impact significatif sur les décisions d'achat et les avis négatifs des clients peuvent faire chuter les chiffres de vente.

Quels sont les différents types de tablettes de satisfaction ?

Les bornes numériques peuvent être exploitées à de nombreuses fins. En effet, elles peuvent former un outil très pratique pour faire des sondages et des enquêtes auprès des clients. Elles peuvent aussi être utilisées pour gérer des files d’attente. Ce sont également d’excellents supports d'informations.

La borne de satisfaction client

La tablette de satisfaction sert à récolter les réactions à chaud des clients après l’achat d’un service ou d’un produit. Les avis sont recueillis à travers des commentaires laissés par les clients ou à l’aide d'emojis.

La borne de gestion de file d’attente avec distribution de ticket

La borne numérique est également un outil indispensable à l’amélioration du service client. Il permet d’orienter les visiteurs, de les prendre en charge tout en indiquant des informations clés telles que : la personne à contacter pour le service recherché ou encore le temps d’attente estimé.