hellopro.fr

Tapis de découpe

Un tapis de découpe, comme son nom l'indique, sert à protéger votre table ou votre plan de travail lorsque vous découpez. Elle est donc indispensable lors de vos ateliers de bricolage, pour bien dessiner vos cartons, tissus ou plastiques fins.

Il existe plusieurs modèles de tapis de découpe sur le marché que pour faire le bon choix, vous devez tenir compte du type de matériau utilisé pour sa fabrication, de sa taille mais surtout du type de graduations qui y sont inscrites.

Requêtes Associées

Planche de découpe

Combien coûte un tapis de découpe ?

Estimation de prix
  • Entre 5 et 70€.
Le prix d’un tapis de découpe varie entre 5 et 70€, mais ce prix varie en fonction du type, de la taille et des caractéristiques de chaque tapis

Quels sont les différents types de tapis de découpe?

Il existe 2 grandes catégories de tapis de découpe, qui se différencient par le matériau utilisé pour leur fabrication 
  • Un tapis de découpe en verre:
Ce modèle est très prisé par ceux qui aiment son côté élégant. Il est très robuste et supporte assez une certaine pression lorsque vous découpez avec votre cutter. Il est cependant très lisse qu'il peut glisser au cours de son utilisation et il laisse des traces sur le feuillet après plusieurs utilisations. Il permet également de créer des bijoux, surtout ceux en pâtes de Fimo.
  • Un tapis de découpe auto-cicatrisante :
En plus d’être robuste et compacte, ce tapis ne laisse aucune trace de cutter après son utilisation. Il est également très pratique car vous pouvez travailler sur ses 2 faces. Et de plus, les graduations sur ses 2 faces usuelles sont différentes, ce qui vous évite de convertir les mesures. Il est toujours lisse mais certains modèles peuvent être antidérapants.