VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1995853 produits
46611 fournisseurs

Touret à meuler

Le touret à meuler permet d'affuter, de meuler et de polir les outils tranchants. Il est constitué d'un porte-outil, d'un moteur avec une meule à chaque extrémité, de protections, d'un carter pour enfermer les meules, et d'un écran de protection servant à protéger le visage contre les projections.
Le touret à meuler se décline en deux principaux types dont : Le touret à meule sèche et le touret mixte qui est une combinaison d'une meule à eau et d'une meule sèche. Il se décline dans différentes puissances en fonction de la taille de la meule. En effet plus la meule est grande et plus la puissance du moteur est importante. La taille des meules est généralement de 125 mm, de 150 mm, de 200 mm, ou de 250 mm.
Si vous en avez besoin pour un usage ponctuel, une meule de 125 mm sera suffisante. Par contre, si vous en avez besoin pour un usage intensif, optez pour une meule de dimension supérieure. La nature du grain et du travail pouvant être réalisée par les meules est indiquée par leur couleur. Les meules grises permettent par exemple un meulage et un ébavurage des aciers courants tandis que les vertes sont destinées au meulage des lames et forets. Quant aux blanches, elles sont préconisées pour l'affûtage des outils coupants et des aciers rapides. Disposez sur hellopro d'une gamme complète de tourets à meuler ainsi que d'autres équipements d'usinage convenant pour différentes applications.

Exemples de demandes de devis