hellopro.fr

Ventouse automatique

Les ventouses automatiques éliminent l’air dégazé des tuyaux lors de l’entretien. Ce dispositif empêchent la formation de poches d’air qui limitent le débit d’eau et créent des coups de bélier. Une fois la conduite remplie, l’appareil décharge une grande quantité d’air. Lorsque l’eau atteint la ventouse, le flotteur monte et active le trou d’évacuation.

Combien coute uneventouse automatique ?


Le prix d’une ventouse automatique se situe entre 200 euros et 3500 euros. Ce tarif varie en fonction de la dimension, du débit, et des spécifications techniques.

Estimation de prix
Entre 200 et 3500 euros

Quelles sont les spécificités d’une ventouse automatique ?

La base de la ventouse automatique est en matériau polyamide et fibre de verre. L’unité a un écrou pour faciliter l’entretien et le remplacement du ressort. La ventouse se munit d’une vanne de décharge pour la vérification et la vidange de la chambre de contrôle. Il existe plusieurs modèles de ventouses automatiques, voici quelques exemples :

Ventouse automatique trois fonctions pour eaux usées

Ce modèle a une soupape d’échappement automatique monobloc haute performance. Il permet à l’air de s’échapper lors du remplissage des conduites. La ventouse élimine aussi l’accumulation d’air sous pression pendant le fonctionnement. Lorsque les conduites sont vidangées ou rompues, l’appareil émet de grandes quantités d’air pour éviter une pression négative. Fabriquée entièrement en fonte ductile avec un système de dégazage et un siège de soupape en acier inoxydable, cette ventouse sertà maintenir le système de dégazage. L’appareil maintient aussi le siège d’étanchéité à l’abri du contact avec les résidus solides des eaux usées et les eaux usées elles-mêmes. Cela garantit fiabilité et performance dans le temps.

Ventouse automatique simple pour eaux claires

La ventouse automatique simple assure le dégazage des poches d’air qui s’accumulent aux points hauts de la conduite d’eau sous pression (à travers un petit trou). L’appareil se compose de commandes de fonctionnement, de raccords de déviation d’angle et de vannes d’arrêt appropriés.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide