Toutes maisons qui souhaitent
s’équiper d’un caillebotis doivent se procurer des
accessoires de caillebotis. Ces derniers sont indispensables étant donné qu’ils garantissent l’installation et la fixation du matériel. Ils sont par exemple indispensables si le caillebotis est utilisé en tant que
grille de caniveau ou en tant que chemin de circulation. Les accessoires permettent de le fixer solidement afin qu’il puisse résister au passage des personnes ou des véhicules.
Les accessoires de caillebotis servent également à adapter les caillebotis aux exigences de leurs utilisateurs. Tel est par exemple le cas des pieds réglables. Grâce à ceux-ci, l’installateur a la possibilité d’ajuster le niveau des caillebotis sur de petites surfaces demandant une faible reprise de charge.
Pour que les
accessoires choisis conviennent aux
caillebotis, il faut que les critères suivants soient pris en compte :
- Leur usage : avant d’acheter des accessoires de caillebotis, il est conseillé de connaitre d’abord le matériau dans lequel sont fabriqués les caillebotis. Si ces derniers sont par exemple en métal, leurs fixations ne doivent pas être en plastique ou en PVC, au risque de voir celles-ci se casser rapidement.
- Leur matériau de fabrication : il est également essentiel de connaitre le matériau de fabrication des accessoires, notamment pour les agrafes et les attaches. Pour que ces derniers puissent maintenir solidement le caillebotis, il faut qu’ils soient solides et robustes.