hellopro.fr

Alarmes incendie électroniques

Une alarme incendie électronique se charge de diffuser un signal sonore afin d’alerter les occupants d’un lieu d’un éventuel départ d’incendie. Ce dispositif de sécurité assure la protection du bâtiment et des personnes en détectant à temps toute naissance de fumée sur un site ou dans un établissement.
ALMA INCENDIE
ENERGY CONSULTING
APS 69
R.2P.2I
SARL EX PA BA
Exemples de demandes de devis
ALARMES INCENDIE ÉLECTRONIQUES : Bonjour pouvez m? établir un devis alarme incendie pour une discothèque de 4 eme catégorie groupe p capacité 160 personnes une centrale avec diffuseur de message et sirène + 1 sirène déporte et 3 bris de glaces alarme de type 2 ou de type 3 dans l'attente cordialement (je ne suis plus joignable par téléphone à partir de demain midi donc merci de privilégier les échanges par mail pour vos propositions). Le Blanc-Mesnil
Bon soir , je suis chargé des achats d'une structure qui fait dans le domaine de la détection incendie, nous cherchons des ecs adressable avec un renvoie d'alarme sur téléphone gsm; ecs de 38 a 69 zones, et def de fumée et de chaleur plus déclencheur manuel, bien vouloir m'envoyer leur prix et catalogue, cordialement ,. Neuilly-sur-Seine
Bonjour j ai un projet de creation d un club prive libertin et je voudrais l equiper en protection incendie. Le bien a equiper est sur 4 niveaux: cave + rdch + 1er + 2eme etage de chacun d environ 50m2. Merci d avance de me fournir vos tarifs pour l equipement adapte a mon activite. Cordialement. Aubagne

Comment se présente une alarme incendie électronique ?

Tout comme le SSI ou le Système de Sécurité Incendie, une alarme incendie électronique est généralement constituée de :
Il est obligatoire d’installer une alarme incendie électronique dans les établissements recevant du public (ERP) afin de permettre la sécurité des visiteurs et des personnels. Une fois avertis, les occupants peuvent évacuer dans le calme les lieux et se mettre à l’abri du feu.

Toute alarme incendie doit répondre aux normes imposées par la loi comme :
  • Le marquage CE comme gage de sa conformité aux exigences de sécurité ;
  • La norme européenne EN-14604 comme gage de sa robustesse et de sa fiabilité ;
  • La norme NF S 61-931 comme gage de sa conformité aux exigences relatives au système de sécurité incendie.

Quelle alarme incendie électronique choisir ?

Le choix d’une alarme incendie dépend en grande partie du nombre de personnes occupant les lieux :
  • Une alarme incendie de type 1 pour plus de 1500 personnes : selon le modèle choisi, elle peut être contrôlée de manière manuelle ou automatique.
  • Une alarme incendie de type 2 pour 701 à 1500 personnes : elle est souvent combinée à des équipements de signalisation sonores ou optiques centralisés.
  • Une alarme incendie de type 3 pour 301 à 700 personnes : en comparaison avec les autres alarmes incendie, ce modèle se caractérise par l’absence de source d’alimentation de sécurité.
  • Une alarme incendie de type 4 pour moins de 300 personnes : dès qu’un occupant détecte un départ de feu, il n’a qu’à briser la vitre de l’unité ou à appuyer sur les déclencheurs manuels d’alarme afin d’activer le signal sonore.
Toutefois, on trouve également sur le marché le DAAF ou Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée. Ce dispositif de sécurité permet de déceler la présence de fumée dans un bâtiment en enclenchant une sirène suffisamment forte pour avertir toute personne présente sur les lieux. Il faut savoir que son installation est rendue obligatoire depuis le 10 mars 2015 dans tous les lieux d’habitation comme : 
  • Un loft,
  • Une maison,
  • Un appartement.

Combien coûte une alarme incendie électronique ?

Le prix d’une alarme incendie varie en fonction :
  • De l’autonomie de 1 à 6 ans,
  • De la marque telle que Neutronic et Ades,
  • Du type de modèle choisi.
Estimation de prix

  • Entre 25 et 1500€.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide