Analyses d'humidité des gaz

Les analyses d’humidité des gaz servent à mesurer le taux d’humidité dans les gaz. Elles nécessitent le recours à plusieurs technologies pouvant analyser divers types de gaz. La pression de chaque appareil varie en fonction du modèle et peut aller d’une dizaine à une centaine de bars. Les gaz qui sont compatibles avec les appareils d’analyses d’humidité sont le butane, les gaz carboniques , les airs comprimés , etc.
BE ATEX
Exemples de demandes de devis
ANALYSES D'HUMIDITÉ DES GAZ : Bonjour, nous serions interessés par l'achat de 2 transmetteurs de température-humidité; chaque transmetteur étant pourvu d'une seule sonde qui pourra être intégré dans un support inox, dont le diamètre de l'orifice est de 22,9 mm. Gamme recherchée en t° : 0 à 50°c pour 1 transmetteur et 0°c à 90°c pour l'autre. Précision : +/- 1°c max. Gamme recherchée en humidité : 5 à 95 %hr. Précision : 3 à 4 %hr. Les 2 transmetteurs pourront être pilotés sous labview, par l'intermédiaire d'une interface et d'une carte d'acquisition ni pci 6025 en notre possession. Cagnes-sur-Mer
Bonjour, pouvez vous me faire une proposition pour : 6 capteurs/transmetteurs de température et hygrométrie en sortie signal 4-20ma. Environnement t°c 0 - 50 h% 30-99 - montage mural, intérieur si existant, également pour : 6 thermostats contact sec (ldp) mécaniques, avec 1 seuil réglable - montage mural intérieur par avance merci attention : livraison transitaire france, mentionner poids et dimensions. Chalon-sur-Saône

À qui servent les analyses d’humidité des gaz ?

Nombreux domaines et industries recourent aux analyses d’humidité des gaz :
  • Les raffineurs comme Exxon, Chevron et Total ;
  • Les producteurs de gaz naturel comme l’éthane, butane, etc. ;
  • Les domaines médical, industriel, semi-conducteur… ;
  • Les entreprises de transports de gaz.

À quoi servent les analyses d’humidité des gaz ?

Les analyses d’humidité des gaz conviennent à des applications diverses :
  • Pour les raffineurs, les analyses d’humidité des gaz sont utilisées pour mesurer les humidités dans les reformeurs catalytiques. Le but est de produire plus d’essence  et de productivité.
  • Pour les producteurs des gaz naturels, ils mesurent les humidités dans les gaz pour éviter la détérioration de leur matériau de production.
  • Pour les domaines industriel et médical, ils servent à mesurer l’humidité dans les gaz purs pour respecter les critères de qualité de leur produit.
  • Pour les entreprises de transports de gaz, ils servent à mesurer la teneur d’eau de gaz transporté. Cette mesure est indispensable pour respecter les critères de garantie de corrosion  des pipelines.

Quels sont les différentes analyses d’humidité des gaz ?

  • Les analyses d’humidité des gaz à oxyde d’aluminium ou céramique servent à mesurer la capacité du condensateur.
  • Les analyses d’humidité par système optique permettent de mesurer les taux d’humidité par le biais de la longueur d’onde du laser.
  • Les analyses d’humidités des gaz par Quartz Micro Balance permettent d’analyser l’humidité dans les gaz grâce à la différence de fréquence d’un quartz avec un revêtement hygroscopique.