VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2242472 produits
46804 fournisseurs

Appareils de mesure en biologie

Lors de leurs différentes expérimentations biologiques, les scientifiques ont parfois besoin de mesurer différents paramètres tels que la pression, l'humidité, le poids, ou la température. Ils utilisent pour cela différents équipements de mesure dont le choix devra se faire en fonction du type de mesure à effectuer. Parmi les appareils de mesure les plus courants en laboratoire de biologie, on trouve notamment :
- Les cytomètres : Leur fonction est de détecter et caractériser des particules abiotiques et biotiques par une analyse quantitative et qualitative. Ils se déclinent dans différents modèles variant selon le périmètre à mesurer (chimique ou physique).
- Les coagulomètres : Aussi appelés analyseurs de l'hémostase, ils permettent de calculer le temps de coagulation. Ils sont grandement utilisés dans la réalisation des tests immunologiques, chromogéniques, et chronométriques mais également dans les tests spécifiques tels que les bilans de thrombose par exemple.
- Les spectrophotomètres : Ils permettent de réaliser les tests de numération des cellules vivantes. La chimie, la médecine et la physique nécessitent aussi parfois leur utilisation.
Nous avons recensé sur hellopro une large gamme d'appareils de mesure en biologie offrant une précision élevée et une répétitivité des résultats garanti.

Choisissez la catégorie