hellopro.fr

Armoires de stockage et de distribution

Les armoires de stockage et de distribution sont des mobiliers utilisés dans divers secteurs pour le stockage et le suivi des matériels et des outils. Ils assurent la gestion des flux des matériels et outillages en enregistrant leur entrée/sortie. Les armoires de stockage et de distribution servent également à tenir leurs utilisateurs informés de l’emplacement des matériels et de l’historique de leur utilisation.
Kappes France
Exemples de demandes de devis
ARMOIRES DE STOCKAGE ET DE DISTRIBUTION : Cette offre doit comprend : - la fourniture de l? Armoire thurmetall - pc intel - lecteur de badge et carte sans contact : liste des fonctionnalités : identification des opérateurs, compatible badge/scanner/clavier, profils d'opérateurs avec limitation potentielle des mouvements, identification des utilisateurs avancés avec gestion des droits d'accès, gestion d'une base d'articles, de familles d'articles et de caractéristiques d'articles, mouvement en stock des articles, déverrouillage automatique des tiroirs et clapets de l'armoire, gestion du changement de statut manuel des articles lors de leur mouvement de stock, gestion de seuils de stock par article, gestion des sociétés (fournisseurs, revendeurs, stock, affûteur, etc), gestion des emplacements de stock (catégories de stock, groupes de stockage, centres de stockages, emplacement de stockage), visualisation des états de stock avec filtre et historique des consos. Garges-lès-Gonesse

Comment fonctionnent les armoires de stockage et de distribution ?

Il existe divers modèles d’armoires de stockage et de distribution, mais en général, ils sont constitués par :
  • Des casiers dans lesquels sont rangés les matériels/outillages. Ils sont numérotés pour faciliter le suivi et la gestion et sont fermés par des portes individuelles à serrure ou à code selon le modèle ;
  • Quatre pieds qui servent de supports à l’armoire ;
  • Une interface intégrée à chaque armoire qui récupère les données sur l’entrée et la sortie des matériels/outillages rangés dans l’armoire, et sur chaque utilisateur pour permettre la traçabilité. Elle regroupe l’écran, le clavier et l’unité de commande qui lui est assignée.

Comment choisir ses armoires de stockage et de distribution ?

Les critères de choix des armoires de stockage et de distribution concernent surtout leurs caractéristiques techniques, à savoir :
  • La taille de l’armoire qui est définie par le nombre de casiers, leur dimensionnement et leur agencement. Les casiers sont souvent de forme carrée ou rectangulaire, leur dimension varie entre 200 et 800 mm, et chaque armoire possède environ 6 à 12 casiers.
  • La nature du matériau de fabrication de l’armoire qui lui confère ses propriétés d’étanchéité et de dureté. Les armoires de stockage et de distribution peuvent être en résine stratifiée, en métal/plastique avec des revêtements spéciaux ou en inox.
  • Les caractéristiques de l’interface qui assurent le stockage et le traitement des données.

Combien coûtent les armoires de stockage et de distribution ?

Les armoires de stockage et de distribution coûtent environ entre 250 et 800 euros. Leur prix varie principalement en fonction de leur taille et de leurs caractéristiques fonctionnelles.

Estimation de prix
  • Entre 250 et 800 euros