Autres machines de conditionnement

Quand on parle de machines de conditionnement, le plus souvent, on fait référence aux doseurs , aux conditionneuses  et aux boucheuses . Il faut savoir cependant qu’il existe également d’autres machines de conditionnement.
Exemples de demandes de devis
AUTRES MACHINES DE CONDITIONNEMENT : Quel est le prix de vente de la machine pour plastique mini-bagboy 400 ? Voici les détails de la machine: le nouveau mini-bagboy 400 est une nouveauté absolue sur le marché de fabrication de sacs. C'est le système le plus petit et le plus efficace de sa catégorie. Cette machine est conçue pour produire des sacs à partir de gaine dans la plus petite quantité d'espace. Béziers
Je voudrais connaître le prix de cette thermoscelleuse 6 pots et combien de temps il faut pour le conditionnement de ces 6 pots. Pareil, pour des thermoscelleuse à plus grand volume, si vous en avez. C'est pour estimer les charges et les produits liées à la transformation de lait en yaourts pour une petite entreprise agricole. Saint-Quentin

Pourquoi investir dans les autres machines de conditionnement ?

Les besoins en conditionnement sont différents suivant la nature, le volume et la destination d’un produit. Raison pour laquelle, dans certains cas, il est conseillé d’investir dans les autres machines de conditionnement au-delà des équipements de conditionnement classiques connus comme une machine d’emballage, une boucheuse  ou une doseuse.

On utilise notamment les autres machines de conditionnement pour :
  • L’aspect flexible de l’appareil, qui s’adapte aux besoins
  • Un équipement adapté
  • Un rendement optimisé
  • Une utilisation sécurisée

Quels sont les différents types d’autres machines de conditionnement ?

Parmi les autres machines de conditionnement, on compte :

La remplisseuse de bouteille

Il s’agit d’un dispositif qui assure le remplissage d’un produit directement dans sa bouteille de destination. Il procède notamment par un système de chargement automatique.

La machine de fabrication de sacs en plastique

Dans la pratique, il existe plusieurs types de machines de fabrication de sacs en plastique. Certaines machines se chargent de la fabrication, d’autres assurent à la fois la conception et l’emballage avec le sac en plastique.

Le distributeur de billes

Il est utilisé principalement dans le secteur du cosmétique, il sert à déposer les billes qui vont dans les flacons ou les aérosols .

La couvercleuse

Une couvercleuse est destinée à dépiler les couvercles pour les déposer sur les pots auxquels ils sont destinés.

La thermoscelleuse

On parle de thermocelleuse ou encore d’operculeuse  pour désigner un appareil qui sert à sceller hermétiquement des emballages en plastique (le plus souvent des barquettes ). Elle est appréciée pour ses aspects économiques et écologiques.

Comment choisir les autres machines de conditionnement ?

Le choix des autres machines de conditionnement dépend essentiellement des besoins. Il faut prendre en compte :
  • Le type de machines
  • Les fonctionnalités proposées par la machine
  • Sa cadence de travail
  • Sa qualité.