Basculeurs / retourneurs de conteneurs

(26 produits)
Les basculeurs et retourneurs de conteneurs sont des machines qui permettent le chargement et déchargement des conteneurs, quel que soit leur contenu. Il peut s’agir de matières premières ou de produits finis. Selon la taille et le poids du conteneur, les basculeurs et retourneurs adoptent différents systèmes de levage et de chargement/déchargement.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Alma
Exemples de demandes de devis
BASCULEURS / RETOURNEURS DE CONTENEURS : Fourniture d? Un inclineur de bac plastique (caisse palette) de dimensions approximatives 1200x1000x790mm de hauteur descriptif cdc production améliorer l'ergonomie d'un poste de travail angle de basculement à indiquer double commande (gauche et droite) capacité de levage = 800kg (indiquer le poids maxi) chargement par prise autonome du bac hauteur de déversement à indiquer (environ 900mm) batterie (indiquer la tension et la durée de fonctionnement pour 10 bacs par heure) chargeur de batterie (indiquer la durée de rechargement de la batterie) divers plans machines : à fournir sous format dxf ou dwg à l'échelle avec l'offre construction en inox 304l ensemble sur roues à axe et roulements inox étanches. Sarcelles

À quoi servent les basculeurs et retourneurs de conteneurs ?

Les basculeurs et retourneurs de conteneurs sont utilisés sur les ports, pour s’occuper du chargement et déchargement des conteneurs. Destinés à un usage intensif, les basculeurs et retourneurs de conteneurs sont l’axe des opérations portuaires et maritimes.

Il est possible d’utiliser ce type d’engin dans les industries alimentaires et de production, où des conteneurs sont nécessaires pour le stockage des aliments en vrac (sucre, grains). Parfois, ces appareils de manipulation sont utilisés dans les déchetteries, où les conteneurs déchargent de la ferraille ou des déchets.

Quelles sont les caractéristiques d’un basculeur et retourneur de conteneurs ?

Les basculeurs et retourneurs de conteneurs sont étudiés de sorte à permettre la manutention de charges particulièrement lourdes, en l’occurrence des conteneurs de différentes tailles avec des poids variés. Le poids d’un conteneur vide de 20 pieds est de 2.5 tonnes, tandis qu’un 40 pieds pèse près de 5 tonnes.

Les basculeurs et retourneurs permettent de charger et décharger tout type de produit, tel que les minerais, les céréales, et les produits de première nécessité. Il arrive qu’ils aient affaire à des produits ferreux et non-ferreux, et des sous-produits alimentaires.

Les basculeurs sont dotés d’un châssis de basculement qui permet une inclinaison entre 10 et 90°.

Ils assurent :
  • Un chargement/déchargement en moins de 10 min ;
  • Une manipulation singulière évitant l’encombrement ;
  • Une réduction des besoins en main d’œuvre outre le conducteur de la machine ;
  • Un chargement à la verticale, ou selon un angle souhaité par l’utilisateur ;
  • Un accès rapide, qu’importe le poids du chargement ;
  • Une optimisation du poids chargé.

Quels sont les différents types de basculeurs et de retourneurs de conteneurs ?

Les basculeurs et retourneurs de conteneurs peuvent se décliner en plusieurs types :
  • Basculeur et retourneur de conteneurs à moteur électrique : plus respectable pour l’environnement et très apprécié pour les travaux en intérieur.
  • Basculeur et retourneur de conteneurs à mât rétractable : qui permet un contrepoids, et réduit le risque d’accidents.
  • Basculeur et retourneur de conteneurs à élévateur frontal thermique : qui assure le levage et le déplacement des conteneurs sous différents angles.
Besoin d'aide ?
X
test.png