Cabine de soufflage

(19 produits)
Une cabine de soufflage, appelée également cabine de dépoussiérage, est un dispositif qui permet de mieux nettoyer des pièces mécaniques. Par ailleurs, il s’agit d’une solution pratique pour le recyclage de ce type de produit.

Quelles sont les caractéristiques d’une cabine de soufflage ?

La technologie utilisée par la cabine de soufflage est plus ou moins la même que celle développée par les cabines de sablage  : un pistolet de soufflage facilite et optimise la projection tandis qu’une unité d’extraction aide à la collecte de tous les débris tout en assurant la sécurité de l’opérateur.

À la différence de la cabine de sablage, en revanche, l’enceinte de la cabine de soufflage a été configurée de manière à offrir le maximum de visibilités à la fois sur la table de travail et sur la pièce à traiter. La table a également été conçue pour assurer un meilleur traitement des déchets soufflés en intégrant un système de ventilation fiable.

Comment choisir une cabine de soufflage ?

Pour choisir une cabine de soufflage, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, comme :
  • La taille de cabine
  • Les options proposées (avec ou sans module de ventilation )
  • L’intégration ou non d’un système de filtrations indépendantes
  • Les accessoires supplémentaires offerts, tels qu’une porte-guillotine, un plateau tournant extérieur, un chariot de chargement, un berceau à rouleau, etc.

Pourquoi investir dans une cabine de soufflage ?

La cabine de soufflage est un indispensable notamment dans les ateliers de maintenance bien qu’elle puisse également assister une chaîne de production industrielle. Sécurisée, elle protège aussi l’opérateur contre les différentes projections de débris tout en préservant la propreté de la zone d’installation.

L’utilisation de la cabine de soufflage permet ainsi :
  • De sécuriser l’opérateur par rapport au risque de projection
  • D’optimiser le confort de travail
  • De faciliter l’entretien des ateliers après les travaux.