hellopro.fr

Chariots pour chaises

Un chariot pour chaise est un équipement conçu pour le transport et le stockage des chaises. Le plus souvent, il est utilisé par les collectivités et les entreprises en évènementiel.

Pourquoi utiliser un chariot pour chaise ?

Le chariot pour chaise est un accessoire pratique. Pour les enseignes spécialisées en évènementiel, il s’agit d’un incontournable pour transporter et stocker les chaises efficacement.

Le premier avantage dans l’utilisation d’un chariot pour chaise est d’abord le gain de temps. Avec le chariot, la manutention et l’aménagement des chaises se feront facilement et à vitesse grand V. Un chariot peut transporter en un seul tour entre une cinquantaine et une centaine de chaises en fonction du modèle.

Le second avantage du chariot pour chaise est son aspect pratique, car il s’agit d’un accessoire qui se veut être facile à manier. Il fera économiser du temps, mais également de l’énergie. Le dispositif permettra de préserver le dos, car au lieu de porter les chaises, il suffira de pousser le chariot. Le plus souvent, le chariot sera doté de roulettes manœuvrables pour les déplacements.

Quelles sont les caractéristiques d’un chariot pour chaise ?

En principe, le chariot pour chaise se veut être robuste, pratique et facilement maniable. On parle d’un accessoire robuste, car le chariot a été conçu avec une structure en acier . Suivant le modèle, un chariot peut supporter une charge moyenne de 90 kg, entre 60 et 100 chaises en une seule portée.

Il s’agit également d’un accessoire pratique et simple d’utilisation. Un chariot pour chaise est doté de roulettes. En fonction du modèle, il peut être équipé de deux, de quatre ou de six roues. Avec les roues, il est également doté d’un système de freinage, qui permettra de manier le chariot en toute sécurité.

Comment choisir un chariot pour chaise ?

Les modèles de chariots pour chaise disponibles sur le marché vont varier principalement en fonction des charges qu’ils peuvent supporter. Le choix sera d’abord déterminé en fonction des besoins. Il est important de définir préalablement combien de chaises en moyenne il faudra transporter et stocker via le chariot.

Les modèles se différencient également en fonction du type de chaises à transporter. Il peut s’agir d’un chariot pour chaise empilable ou pliable. Il existe aussi certains modèles polyvalents, c’est-à-dire adaptés aux types de chaises standards et qui sont réglables en hauteur.

Et enfin, il faut également prendre en compte l’environnement d’utilisation du chariot. Certains modèles sont adaptés à un usage aussi bien en intérieur qu’en extérieur.