Chariots électriques

Bien connu des professionnels des Bâtiments et Travaux Publics mais aussi de la grande distribution et du secteur industriel, le chariot électrique fait partie intégrante de la gamme des chariots destinés à la manutention
Exemples de demandes de devis
CHARIOTS ÉLECTRIQUES : Nous sommes situés sur un aéroport et nous avons besoin d'un chariot motorisé pour faire les navettes entre le dépot et le magasin(environ 400m). Nous avons plusieurs contraites : - dimension maxi largeur 60 / longueur 105 / hauteur 100 (le chariot doit pouvoir rentrer dans un ascenceur classique) - le chariot doit être muni d'une cage(rolls), avec ouverture sur le coté, pour sécuriser les marchandises - les roues doivent être adaptées pour la route. - le chariot doit pouvoir supporter des charges allant jusqu'à 800kg. Nous sommes basés en martinique, livrez vous ? Avez vous une solution adapté ou adaptable ? Merci. Saint-Ouen
Bonjour, nous cherchons un outil de travail nous mermettant de faire 1km aller-1km retour chaque jour avec une charge de 300 à 500 kg. Le plateu doit minimum faire 60*120cm. Le sol sur lequel nous acheminons la marchandise n'est pas plane et le revêtement pas toujours lisse. Merci des conseils que vous nous apporterez pour le choix de l'outil. Cordialement, isabelle brasseur directrice zoologique adjointe marineland antibes. Thionville
Je suis chauffeur livreur et je cherche un chariot pour mettre dans mon camion pour pouvoir livrer dans les petites rue et surtout sur des distances de 500m environ et en côte, donc je cherche un chariot maniable qui puisse porter jusqu? à 300 kg et qui ne soit pas trop lourd par lui même pour le transporter dans mon camion dont la caisse frigo fait 7m x 2. 40m. Gagny
Bonjour, \nje souhaite acheter un chariot électrique capable de m\'aider à descendre et monter des escaliers et aussi élever la charge dans mon camion et biensur supporter le poid d\'un piano droit et aussi d\'appareil électroménager. \nsi tel bonheur existe, j\'aimerais en connaitre le prix. \ncordialement. Chalon-sur-Saône
Équipement destiné au levage, au transport et au déplacement de matériels, le chariot électrique intègre un moteur à courant alternatif ou à courant continu. Afin de faciliter les manipulations et la manœuvre, il est équipé d’un tableau de commande.

Quels sont les principaux champs d'application ?

Le chariot électrique est un matériel de manutention motorisé, conçu pour tout travail de transport, de déplacement ou de traction de différents types de charges. Utilisé dans de nombreux domaines, il peut servir à livrer des colis, évacuer des gravats, tirer des poubelles, tracter des chariots à linge ou encore à pousser des chariots de magasins. Indispensable à de nombreux corps de métier, il permet de transporter et de soulever une variété importante de charges allant des plus encombrants aux plus lourdes.  

Domaine du BTP

Dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics, le chariot électrique de manutention permet de transporter ou de déplacer des matériaux de construction ou de chantier d’un endroit à un autre ou à les soulever sur une certaine hauteur. Spécifiquement appelé chariot élévateur électrique, il comporte généralement une cabine et un châssis qui forment un ensemble monobloc, offrant une grande sécurité de résistance et de protection.   

Domaine de l’industrie

Bien connu du secteur de l’industrie, le chariot électrique est un chariot électrique de manutention destiné au transport de charges généralement effectué en position debout. D’une grande capacité, il est en mesure de transporter un poids supérieur à 500kg et de tracter une charge de plus de 2 tonnes.

Pouvant intégrer une large gamme de caractéristiques, il se présente comme une solution optimale pour les opérateurs, qui grâce à cet équipement, voient leur tâche grandement facilitée. Parmi les options les plus fréquentes, on peut citer le groupe motopropulseur à courant alternatif, les pare-chocs en caoutchouc ou encore les commandes faciles à manier.

Quels sont les éléments indispensables à un chariot électrique ?

Pour répondre à différents besoins et utilisations, le chariot électrique manutention peut être optimisé avec des équipements adaptés, à savoir :
  • Le rétroviseur à vision panoramique qui permet un large champ de vision et est spécialement conçu pour les matériels de levage électrique.

  • Le Bip de recul qui émet un signal sonore au rapprochement d’un obstacle, et ce particulièrement dans des endroits restreints, ce qui permet d’éviter tout risque de collision ou d’accroc.
  • Les feux supplémentaires, plus particulièrement les phares de couleur d’une bonne intensité d’éclairage qui améliorent la visibilité sur le champ de travail, ce qui garantit une sécurité optimale de conduite. 
Éclairage de chariot

Quels sont les avantages d’un chariot électrique ?

Le chariot manutention électrique plus connu sous l’appellation chariot élévateur électrique a l’avantage d’être silencieux. Sa taille compacte permet de travailler en toute sécurité dans des espaces restreints. Peu encombrant, ce matériel de logistique est résistant et robuste. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, il est facile à entretenir et offre un bon rapport qualité/prix.