Chariots et rolls de manutention

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Chariots et rolls de manutention

1872 produits trouvés
Comment fonctionne un diable monte-escalier ?
Le conseil de l'expert Comment fonctionne un diable monte-escalier ? Découvrir

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Les chariots et rolls de manutention, communément appelés chariots de manutention, sont des équipements logistiques bien connus des magasins, des commerces et des boutiques. Ce sont des dispositifs destinés au transport d'objets lourds ou en vrac, à déplacer d'un endroit à un autre de manière sécurisée. Faciles à utiliser et à entretenir, ils permettent un empilement aisé des biens à transporter en plus d'offrir un espace d’accueil important. Peu encombrants, ils se rangent facilement en attendant une prochaine utilisation. 

Quels sont les principaux types de chariots de manutention ?

Dans le domaine de la logistique, il existe plusieurs types de chariots manutention. Généralement utilisé dans la grande distribution, l’industrie et le secteur commercial, le chariot de manutention industriel se décline en plusieurs modèles avec une présentation variable selon le poids et la nature des marchandises à transporter. Se présentant comme une solution de manutention innovante, ces types de chariots de manutention répondent largement aux besoins des utilisateurs.
La majorité des chariots ou rolls de manutention sont équipés de grillage et/ou de porte rabattable ainsi que d'étagères dont le nombre peut varier selon le modèle.     

Le chariot de manutention standard

Le chariot de manutention de type standard, également appelé chariot manuel conventionnel, est un équipement bien connu du domaine de la manutention. Le dispositif est équipé d’une plateforme pour l'accueil des charges et d’un bras de manutention. Monté sur 4 roues dont 2 fixes et 2 pivotantes, son socle rigide offre l’assurance d’une résistance optimale aux chocs. Ce chariot de manutention peut supporter un poids de 500kg

Le chariot manuel 2 dossiers

Destiné au transport de charges lourdes sur tous types de sols, le chariot manuel 2 dossiers est un dispositif de manutention robuste et facile à manier. Il est muni de deux ridelles (à grille ou non), lesquelles peuvent être placées des côtés latéraux de l’équipement ou à l’avant et à l’arrière du matériel. Monté sur 2 roues fixes et 2 roues pivotantes équipées de freins, ce matériel dispose d'une capacité de charge de 500, 600, 800 ou 1 200 kg selon le modèle. Le grillage dont il est doté sécurise les marchandises transportées.

Le chariot manuel à étagères

Constitué d’une, deux, trois ou quatre étagères ou plateaux, le chariot manuel à étagère est un chariot de manutention industriel conçu pour déplacer et transporter différents types de charges. À l’image des autres matériels de manutention, le dispositif est également monté sur 4 roues dont 2 fixes et 2 rotatives intégrant un système de freinage. Il est muni d'un bras de manutention facilitant la manœuvre.  

Le chariot manuel porte-panneaux

Facile à manier, le chariot manuel porte-panneaux est un dispositif spécifique destiné au transport et au déplacement de panneaux ou de charges encombrantes. Équipé de 2 ou 4 roues selon qu’il soit à plan vertical ou à plan horizontal, le matériel a une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 500kg. On distingue donc :
  • Le chariot porte-panneau à disposition verticale
  • Le chariot porte-panneau à plan horizontal