Transpalettes

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Transpalettes

160 produits trouvés
Combien coûte un transpalette manuel ?
Le conseil de l'expert Combien coûte un transpalette manuel ? Découvrir

Du mal à choisir entre les différents produits ?
Essayez la demande groupée pour décrire votre besoin et recevoir plusieurs devis personnalisés
Le transpalette, connu également sous le nom de tire-palette, est un appareil de manutention servant à déplacer des palettes ou autres types de charge d’un endroit à un autre. Bien qu’il existe différents modèles, leur trait commun réside dans leurs deux bras de fourches qui peuvent s’élever à quelques centimètres du sol. Le principal avantage de cet équipement est de permettre le levage de charges lourdes avec un minium d’effort.

Quels sont les différents modèles de transpalettes ?

Le transpalette se décline en plusieurs versions :
  • Transpalette manuel : C’est le modèle classique. La traction de l’appareil ne peut se faire que par l’effort physique du cariste. Le soulèvement ou le rabaissement des charges se fait à l’aide d’un timon à poignée qui est pompé manuellement. Sa capacité de charge maximale est comprise entre 1 et 2 tonnes, et sa hauteur maximale de levée est de 20 cm.
  • Transpalette électrique : Il a une conception de base similaire au transpalette manuel 2 tonnes, sauf qu’il se différencie par la présence d’un moteur et de plusieurs batteries. Toutes les manœuvres de levage de charges et de déplacement se font alors de manière automatisée. Sa capacité maximale est d’environ 3 tonnes
  • Transpalette peseur : Pouvant être manuel ou électrique, le transpalette peseur, aussi appelé transpalette balance, est conçu pour supporter jusqu’à 2,5 tonnes de charges. Il se distingue des autres modèles par son système de pesage intégré avec écran d’affichage. Sous ses fourches sont placés des capteurs, ce qui lui permet d’indiquer à 0,1% près le poids des palettes transportées. Pour plus de praticité, certains modèles sont dotés d’une imprimante.  
  • Transpalette haute-levée : Alors que le modèle classique a une hauteur de levée maximum de 20 cm, le transpalette haute-levée peut élever des charges jusqu’à 80 cm de hauteur. Existant en version électrique et manuelle, il a une capacité maximale de levage de 1,5 tonne. Il est équipé de stabilisateurs à l’avant et à l’arrière pour assurer un maintien optimal de la charge. Toutefois, lorsque la levée dépasse 30 cm, l'engin ne peut plus être déplacé, car son stabilisateur entre en contact avec le sol afin de le bloquer. Compte tenu de ses propriétés, il peut également être considéré comme une table-élévatrice.

Quels sont les équipements et pièces pour transpalettes ?

Les équipements et pièces pour transpalettes sont importants pour mener à bien chaque opération de manutention. 
  • Les fourches : la longueur de fourches d’un transpalette est en général 1 150 mm. Celles-ci sont adaptées aux dimensions des palettes standards. Il existe des fourches plus courtes, entre 600 et 1 000 mm, qui sont dédiés aux petites palettes, ainsi que des modèles plus longs, entre 1 300 et 3 000 mm, pour le levage de charges de grandes dimensions.
  • Les roues : que ce soient les galets sous les fourches (les petites roues) ou les roues directrices, ils peuvent tous être remplacés. Le choix du bandage dépendra du type d’application, du budget, de l’intensité d’utilisation et du type de sol sur lequel le transpalette sera utilisé. Celui-ci peut être en Nylon, en Polyuréthane, en Powerthane, en Caoutchouc, en Acier ou en Fer.