Palettes et caisses-palettes

Ici découvrez 1766 produits, 313 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Fabrication de palette quatre entrées sur mesure
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Caisse-palette pour bouteilles bordeaux terroir
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Location caisse palette palox
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Modèle : pliable, gerbable
Couvercle : avec, sans
Paroi : ajourée, pleine
Obtenir un tarif Envoyer un message
Table de clouage palettes
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Modèle : 2 entrées, 4 entrées
Commande : semi-automatique
Obtenir un tarif Envoyer un message
Conteneur fil
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Les palettes et caisses-palettes sont des unitĂ©s de chargement indispensables pour la manutention des marchandises dans les entrepĂ´ts et les magasins de stockage. Souvent rĂ©utilisables, elles facilitent le chargement et le dĂ©chargement des marchandises dans les camions et contribuent Ă  assurer leur stabilitĂ© durant le transport. Ces Ă©quipements peuvent supporter des charges de plusieurs tonnes. Ils sont manipulĂ©s Ă  l’aide d’engins de manutention Ă  fourches.  
Quelles différences entre une caisse-palette et une palette ?
La palette et la caisse-palette sont toutes les deux utilisĂ©es pour la gestion, le transport, le stockage et le dĂ©placement de marchandises lourdes. NĂ©anmoins, elles prĂ©sentent quelques diffĂ©rences au niveau des caractĂ©ristiques et des fonctions : 
La palette
Caractéristiques :
La palette est un plateau constitué de plusieurs éléments, dont :
  • Un ou deux planchers, pouvant ĂŞtre pleins ou ajourĂ©s espacĂ©s de claires-voies.
  • Des traverses, qui assurent le lien entre le plancher et les dĂ©s.
  • Des dĂ©s, qui servent Ă  crĂ©er l’espace permettant le passage des fourches des engins de manutention.
  • Des semelles, qui reposent sur le sol et qui permettent de consolider la base de la palette.
Fonctions :
La palette permet de regrouper un maximum de charge sur un seul support, ce qui permet d’accĂ©lĂ©rer et de faciliter les opĂ©rations de manutention. De ce fait, la palette accompagne la marchandise tout au long de la chaĂ®ne logistique. Servant de tampon pour amortir les chocs, elle rĂ©duit les risques de dommages au sol dus aux poids de la marchandise.
La caisse-palette
Caractéristiques :
La caisse-palette est conçue sur la base d’une palette, ce qui lui permet Ă©galement d'ĂŞtre manipulĂ©e par un chariot Ă©lĂ©vateur ou par un transpalette. Elle est Ă©quipĂ©e, en plus, d’un compartiment Ă  panneaux pleins, ajourĂ©s ou grillagĂ©s qui sert Ă  stocker la marchandise. Ce compartiment, qui est la caisse, peut ĂŞtre pliable ou rigide.
Fonctions :
La caisse-palette est un container pratique pour stocker et transporter en toute sĂ©curitĂ© les marchandises en vrac ou les objets lĂ©gers. Elle est conçue pour un transport  sur de longues distances.
Quel matériau pour fabriquer les caisses-palettes et les palettes ? Le bois
Les palettes en bois et caisses-palettes en bois sont les plus rĂ©pandues et les plus utilisĂ©es dans le monde. Elles sont composĂ©es de planches et de blocs de bois dĂ©coupĂ©s Ă  l’aide de machine de dĂ©coupe pour palette, puis assemblĂ©s Ă  l’aide de clous ou de vis. Le bois franc Ă  haute densitĂ© comme l’érable ou le chĂŞne, le bois franc Ă  faible densitĂ© comme le peuplier ou le noyer et le bois rĂ©sineux comme le pin ou le sapin, peuvent ĂŞtre utilisĂ©s pour la fabrication des palettes.
Le plastique
Les caisses-palettes et palettes en plastique sont plus lĂ©gères, ergonomiques et esthĂ©tiques. Elles sont obtenues grâce Ă  un moulage par injection haute pression, au thermoformage ou Ă  l’extrusion de matière thermoplastique comme le PVC, le polyĂ©thylène haute-densitĂ© (PEHD) ou le polypropylène (PP). Très rĂ©sistantes, elles conviennent particulièrement aux secteurs chimique et agroalimentaire. Certaines caisses-palettes en plastiques sont pliables, ce qui facilite leur rangement.
Le métal
Les palettes en mĂ©tal et caisses-palettes en mĂ©tal, comparĂ©es aux autres modèles, sont les plus solides, les plus durables et les plus rĂ©sistantes. ProposĂ©es en acier galvanisĂ©, en acier inoxydable, en aluminium et en fonte, elles sont insensibles aux variations de tempĂ©rature et aux intempĂ©ries. Leur structure renforcĂ©e permet de s’adapter au transport Ă  haute chaleur. 
Le carton
Les palettes en carton et caisses-palettes en carton sont les plus lĂ©gères. FabriquĂ©es Ă  partir de papiers recyclĂ©s, elles bĂ©nĂ©ficient d’une conception robuste permettant le transport de marchandises lourdes sur de longues distances. Les cartons utilisĂ©s pour leur fabrication peuvent ĂŞtre Ă  double ou Ă  triple cannelures.
Quels sont les accessoires pour palette et caisse-palette ?
Les caisses-palettes et les palettes peuvent être équipées de nombreux accessoires permettant de les personnaliser et d’améliorer leur usage. On peut citer :