hellopro.fr

Rehausse palette

Les rehausses palette sont des équipements d’usines et industrielles qui optimisent le stockage, l’emballage et la gestion de l’espace. Elles peuvent servir d’outils de rangement et de manutention pour tout type de produit, et répondent à des exigences de transport de marchandises de qualité. Prisées par les professionnels et par certains particuliers, les rehausses palette trouvent leur utilité dans le domaine industriel et commercial.
Exemples de demandes de devis
REHAUSSE PALETTE : Travaillant dans un secteur alimentaire, remplissage et conditionnement de bouteilles de divers type, nous souhaiterions utiliser des palettes avec réhausses afin de pouvoir avoir des quantités identiques sur chaque palettes. Nous cherchons des réhausses pour des palettes 60 x 80. Merci de bien vouloir nous envoyer les spécifications techniques (nous travaillons dans le millieu du hadicap) et les tarifs pour ce type de produit. Vous remerciant par avance. Mulhouse
Recherche réhausses de palettes en bois pour ajout de la fonctionnalité "gerbable" à des palettes actuellement basses, ne supportant que quelques produits peu volumineux et peu lourds, afin de gerber d'autres palettes par dessus. Intéressé par les données techniques (système de fixation (ou pose) sur la palette, systeme d'emboitage entre les réhausseurs) et mécaniques des réhausses (résistances, poids max chargement). La Roche-sur-Yon
Merci de nous indiquer: - prix pour rehausse en bois et rehausse métallique grillagée de dimension 120 x 80 cm, et pour toutes les hauteurs de rehausse disponibles (exemple: 20cm, 40 cm, 60 cm ou plus) - spécification techniques: pliabilité, poids, charge maximale - frais de transport utilisation prévue: stockage de bâches imprimées (500g/m2). Pouvez-vous nous faire parvenir un catalogue pour ce type de produit? Bordeaux
Bonjour, je recherche des réhausses de palette afin d'effectuer des retours de produits par container en provenance de chine. L'objectif est de pouvoir gerber des palettes format euro tout en protégeant le produit. La référence 62 pa-080. 021 me parait intéressante ainsi que la référence 65 vpa-080. 005. Je souhaite recevoir toutes les infos techniques sur ces produits ainsi qu'une offre de tarif. Merci. Courbevoie
Bonjour, je recherche des planches de réhausse pour mes semi-remorques. Je recherche un bois solide et relativement leger. Il me faut des longueurs de 4 m60 maximum le transport n'est pas un soucis, je suis présenttous les jours sur le 01. Cette commande etant urgent, je souhaite avoir un devis rapide s'il vous plait. Narbonne
REHAUSSE PALETTE : Bonjour, je souhaiterais un prix sur ce type de produit, dans un premier temps pour réaliser un devis pour un client. (lié à notre cout de transport et la possibilité de gerber les palettes). Merci d'avance pour votre réactivité. (réponse à donner mon client d'ici 2 jours). Sincères salutations. Grasse
Je suis à la recherche de devis (prix et transport) pour des rehausses palettes, il me faut un devis avec des couleurs différentes. 10 verte et 5 grise/noire. La hauteur idéale est de 1m50 de haut et la taille palette standard pour la largeur et la longueur. Dans l'attente de vous lire. La Courneuve
NOUVEAUX PRODUITS

À quoi servent les rehausses palette ?

Les rehausses de palette sont composées de 4 à 8 planches constituant la charnière. Elles sont disposées de façon à garder un positionnement précis, et ce, malgré tout produit installé sur la palette. De plus, elles peuvent être pliées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Dans les usines industrielles, où la manutention de produits est fréquente, les palettes à rehausse sont sollicitées en raison de l’optimisation du placement des marchandises.

Les rehausses palette sont la base d’une caisse destinée à plusieurs usages : rangement, stockage, manutention de produits et marchandises variés. Pratiques et économiques, elles permettent de ranger et d'emballer des marchandises et produits encombrants, et sont empilées de manière à économiser l’espace. De plus, les rehausses palettes peuvent supporter des charges relativement lourdes, et sont idéales pour la construction de caisses à une certaine hauteur.

Pourquoi utiliser des rehausses palette ?

Protection des produits

Les rehausses palette sont conçues de sorte à protéger les marchandises chargées. Ces dernières pouvant être instables, et à risque de tomber, les rehausses palettes remplissent la fonction de les stabiliser, en empêchant tout risque de chute et glissade. Certains modèles proposent la mise en place de couvercle, afin d’assurer une protection supplémentaire, et empêchent le produit de bouger pendant un transport cahoteux.

Économie d’espace

La conception d’une rehausse palette permet l’économie de l’espace. En effet, les palettes peuvent être empilables, et s’accumuler sans risquer de tomber. Utilisées le plus souvent dans des entrepôts, mais aussi dans les rayonnages de magasin, elles sont pratiques pour occuper l’espace en hauteur.

Économie des ressources

Les rehausses pour palette sont utilisées lors de transport de marchandises sur de longues distances, en raison des chocs absorbés par ces derniers. De ce fait, les risques de dégâts susceptibles d’être subis par la marchandise est amputée aux rehausses. Les coûts d’exploitation sont réduits, ainsi que le coût d’expédition des produits.

Quelles sont les caractéristiques des rehausses de palette ?

Les rehausses de palette se distinguent selon les caractéristiques suivantes :

Le type de matériau

Le matériau le plus utilisé pour la rehausse de palette est le bois, en raison de sa légèreté et de sa résistance, mais aussi de sa capacité à encaisser les chocs. De plus, le bois est facilement maniable, ce qui permet les rehausses de palette pliables. D’autre part, les rehausses de palette peuvent être conçues en fer grillagé pour une meilleure résistance contre la corrosion, ou en plastique pour une facilité de manutention.

Les dimensions

Les rehausses de palette possèdent les dimensions standards suivantes :
  • 800 x 600 mm
  • 1200 x 800 mm
  • 1200 x 1000 mm
La standardisation permet d’utiliser le même type de palette par n’importe quel utilisateur, et induit une facilité de manipulation. Les hauteurs que peuvent atteindre les palettes sont d’environ 800 à 1200 mm.

La capacité de charge

La capacité de charge pour une rehausse de palette en bois est de 100 à 800 kg, tandis qu’une rehausse de palette en fer peut supporter près de 5.5 tonnes.

La charnière

La charnière permet aux rehausses d’être pliables lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Elle assure une flexibilité selon les différents besoins des utilisateurs, et est disponible en plusieurs versions :
  • Rehausse 4 charnières : elle possède une longueur de près de 200 cm et dépasse le contour de la palette pour mieux l’envelopper.
  • Rehausse 6 charnières : la largeur possède 2 charnières supplémentaires qui assure un meilleur transport lorsque la palette est pliée, et forme une capacité de stockage plus élevée.

Quels sont les différents types de rehausses de palette ?

On distingue :
  • Les rehausses de palette pliante : ce type de palette permet de faciliter le stockage et le transport en apportant une paroi solide, avec une hauteur de prise de main qui sécurise le maintien de la rehausse.
  • Les rehausses de palette rabattantes : elles permettent d’être assemblées et désassemblées pour gagner de l’espace lors du stockage, et faciliter la manutention.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide