Rayonnages fixes

Le rayonnage fixe est un type de stockage dans lequel les épis sont fixes et accessibles en permanence par les allées de desserte. On l'utilise le plus souvent dans les entrepôts et magasins.
Deux principaux types de rayonnages fixes sont proposés sur le marché:
- Les rayonnages légers: ils sont parfaitement adaptés pour le stockage des petites pièces, qu'elles soient en vrac ou conditionnées. Cela implique en général une manutention manuelle. Certains rayonnages légers sont pourvus de tablettes ainsi que d'autres accessoires grâce auxquels ils peuvent s'adapter aux besoins spécifiques. Le système de rayonnage léger à tablette réduit le risque de détérioration des produits en assurant leur protection mais également d'augmenter la productivité grâce à une organisation bien structurée du rangement.
- Les rayonnages à palettes: ils sont spécialement conçus pour le stockage des palettes. On distingue: le rack classique et fixe qui permet de stocker tout type de marchandises sur palette, le système de rayonnage dynamique qui permet d'optimiser de manière efficace le volume de stockage disponible grâce à des rails de répartition, le transstockeur qui peut se déplacer horizontalement et verticalement, ainsi que le rack mobile qui est monté sur des rails afin de mieux exploiter la marchandise.
Le rayonnage fixe s'adapte à n'importe quel environnement de travail. Il offre un système fonctionnel par sa grande variété de montants et de tablettes pour toutes les zones de stockage.
Auprès de nos fournisseurs, vous trouverez différents modèles de rayonnages fixes ainsi que d'autres solutions de stockage.
Besoin d'aide ?
X
test.png