hellopro.fr

Rayonnage léger

Le rayonnage léger est un meuble de stockage destinée au rangement de divers objets peu volumineux comme les dossiers et les archives. C’est un équipement très utile aussi bien dans les locaux professionnels qu’industriels : commerces, magasins, salles d’archives, restaurants, pharmacies, usines de production, etc.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
RAYONNAGE LÉGER : Demande de devis pour des étagères en longueur de 1350, nous en avons besoin de 8, avec hauteur de 200cm, profondeur de 50cm, 5 niveaux avec tablette perforées. Pour des étagères en longueur de 900, nous en avons besoin de 5, avec hauteur de 200cm, profondeur de 50cm, 5 niveaux avec tablette perforées. Pour des étagères en longueur de 1200, nous en avons besoin de 23, avec hauteur de 200cm, profondeur de 50cm, 5 niveaux avec tablette perforées. Pour des étagères en longueur de 1050, nous en avons besoin de 2, avec hauteur de 200cm, profondeur de 50cm, 5 niveaux avec tablette perforées. Pour des étagères en longueur de 1800, nous en avons besoin de 1, avec hauteur de 200cm, profondeur de 50cm, 5 niveaux avec tablette perforées. Pour des profondeurs en 100 et 120 cm, nous aurions besoin pour des longueurs de 2550 cm et 2100 cm; avez vous ces longueurs (5 niveaux avec tablette perforées, avec hauteur de 200cm). Fort-de-France

Quelles sont les spécificités d’un rayonnage léger ?

Un rayonnage léger ou rack léger se présente sous forme d’une étagère constituée d’une armature souvent en métal et des tablettes offrant une capacité maximale de charge de 200 kg. Il sert surtout à archiver et à stocker des produits légers, non encombrants comme :
Les rayonnages légers sont modulables en plusieurs niveaux pour s’adapter à toute configuration d’un lieu de stockage ou de rangement (réserve, bureau, dépôts des marchandises, cave , garage , etc.). Ils peuvent être équipés d’accessoires supplémentaires comme des panneaux  d’isorel, porte avec serrure, séparations amovibles de tablette, casiers , tiroirs , barres porte-cintres, plateaux grillagés, etc.

Quels sont les différents types de rayonnages légers ?

Les racks légers peuvent être classés par catégorie de produits à stocker :
  • Les rayonnages légers pour les bureaux : utilisés pour le stockage de classeurs, boîtes à archives et des dossiers suspendus.
  • Les rayonnages pour le commerce : pour entreposer les marchandises ayant un poids modeste.
  • Les rayonnages légers pour produits alimentaires : souvent en PVC  pour le rangement dans le secteur agroalimentaire.
  • Les rayonnages de rétention : pour stocker des produits dangereux .
  • Les rayonnages pour penderie : dotée des barres porte-cintres pour stocker des articles vestimentaires.

Quels sont les avantages d’utiliser un rack léger ?

Le rack léger est un type d’étagère industrielle qui représente une solution économique, robuste et autoportée pour assurer la bonne gestion des fournitures de bureau. Il permet ainsi d’optimiser l’organisation d’un espace de travail ou d’un lieu de rangement. Le principal avantage de cet équipement repose surtout sur la facilité d’accès aux objets stockés ainsi que sa facilité de montage. Cela se fait simplement par emboîtement et ne nécessite aucun outillage . Les rayonnages légers sont par ailleurs vendus à des prix attractifs. Il faut compter entre 70 et 260 euros pour avoir un rayonnage léger de dimension standard.

Comment choisir un rayonnage léger ?

Le choix d’un rayonnage léger doit se faire en fonction de quelques critères :
  • L’activité du professionnel,
  • La nature, le poids et les dimensions des produits que l’on souhaite stocker,
  • La capacité des charges,
  • Le nombre de niveaux de réglage,
  • La finition (rayonnage galvanisé, peinture époxy , etc.)