Rayonnages et armoires à bacs

Les rayonnages et armoires à bacs font partie des équipements incontournables dans les laboratoires, dans les entrepôts et dans les industries. Les rayonnages sont pratiques pour le stockage des pièces détachées, alors que les bacs facilitent le transport de divers types de produits.
Exemples de demandes de devis
RAYONNAGES ET ARMOIRES À BACS : Je souhaite obtenir un devis pour un rayonnage de bac à bac à disposer contre un mur (hauteur: 2. 50m largueur: 2m maxi). Environ 20 bacs à bec 30l/40l métallique avec porte étiquette. L'objectif est de stocker du câble informatique (câble réseau, câble usb, chargeur, etc en grande quantité). Chambéry
Bonjour, je cherche une armoire pour ranger nos écrou et boulons avec 3 tiroir en bas et 7 rayonnage pour mettre des bac de différente tailles. Sur les porte je voudrais également accrocher des petits bac. J'ai une photo mais je ne sais pas comment vous l'envoyer je voudrais un dévis merci. Blois
Bonjour,\n\nje suis la recherche d\'une solution de stockage pour un magasin d\'usine. Notre but est de gagner de la place, de gagner en rapidité et d? Avoir une meilleure gestion des stocks. \n\nnous avons 180m² de petites pièces à ranger sur une hauteur de 6m environ. \nest-il possible d\'avoir des estimations de prix ainsi qu\'une brochure pour les machines? Marseille
Bonjour, j\'aimerais recevoir un devis sur le produit suivant: armoire de stockage - feralp. \n\nje suis stagiaire dans l\'entreprise et souhaite réaménager les moyens de stockage de l\'entreprise. \n\nmerci de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais. \n\ndemande de devis et documentation sur vos produits, cordialement. Pessac
Bonjour je souhaite avoir un devis pour faire un présentoir d'herbes aromatiques en bottes fraiches conditionnées en caisse bois (type cageot) de 40 cm x 30 cm x 13 cm (l/l/h) et le persil en caisse bois de 60 cm x 40 cm x 20 cm (l/l/h). Le présentoir sera en métal facilement nettoyable au jet si nécessaire. Sur roulettes pour pouvoir le déplacer aisément. Il faut prévoir une fixation au dessus de l'étagère la plus haute pour fixer un panneau d'information sur les herbes au dessus de l'étagère la plus haute. Il devra être facilement montable et démontable pour le transport et la livraison. Nous avons réalisé un schéma qui correspond assez à ce qu'il faudrait. Châlons-en-Champagne

À quoi servent les rayonnages et armoires à bacs ?

Les rayonnages et armoires à bacs sont utiles dans différents secteurs d’activités. Les professionnels s’en servent pour faciliter l’emmagasinage de pièces détachées, de composants informatiques ou encore d'archives. Ils permettent également le transport de différents produits sur chariot.

De tels équipements sont d’une grande utilité dans les entrepôts. Les rayonnages permettent par exemple aux magasins distributeurs de pièces détachées de les stocker convenablement. Les étagères permettent de classer ces pièces par catégorie, ce qui permet de trouver facilement le produit en cas de commande par le client. Ces rayonnages sont également efficaces pour le stockage des différentes sortes d’équipements comme des EPI ou des classeurs de documents et d’archives.

Pour les armoires à bacs, elles se servent dans les entrepôts, dans différents types de laboratoires de recherche, dans les usines, etc. Elles peuvent être équipées de roulettes pour faciliter leur déplacement. Les modèles dépourvus de roulettes se transportent facilement par chariot.

Comment choisir ses rayonnages et armoires à bacs ?

Les rayonnages et armoires à bacs se choisissent selon les critères suivants :
  • L’utilisation prévue : le type d’équipement à choisir dépend du produit à stocker. À titre d’exemple, les rayonnages sans bacs conviennent au rangement de pièces détachées ou d’équipements. Les rayonnages avec bacs, quant à eux, sont conçus pour divers produits, comme des produits cosmétiques ou pharmaceutiques. Les rayonnages et armoires à bacs sont disponibles dans de nombreux formats.
  • Le matériau de fabrication : il peut s'agir du plastique ou du métal. Les rayonnages et armoires à bacs en plastique sont préconisés pour les endroits qui sont souvent humides puisque ce matériau ne rouille pas. Les rayonnages et armoires à bacs en métal, quant à eux, sont solides et résistants. Ils conviennent à l’entreposage et au transport des produits plus lourds.
  • Les dimensions : la taille des étagères et des armoires à bacs se choisit selon la quantité de produits à stocker. Les petits modèles ont l’avantage de pouvoir s’insérer dans des espaces réduits.
  • La présence de porte : certaines armoires à bacs sont équipées de porte battante. Elles sont notamment préconisées pour les laboratoires, puisqu’elles permettent de conserver les produits à l’abri des éléments extérieurs (poussières, microbes, etc.).