hellopro.fr

Equipement pour rack de stockage

Un équipement pour rack de stockage représente tout type de pièce ou accessoire qui équipe les racks de stockage. Chaque élément remplit un rôle bien spécifique, comme la stabilité du rack, la réception des matériels ou la sécurité de l’utilisateur. Il est fabriqué dans divers matériaux.

À quoi servent les équipements pour rack de stockage ?

Les équipements pour rack de stockage facilitent l’installation des rayonnages et en assurent la stabilité. Ils sont également indispensables dans le cadre d’un entretien. Au fil du temps, il est possible que les éléments de l'étagère vieillissent et n’arrivent plus à supporter le poids des matériels. Dans ce cas de figure, il faut procéder au remplacement de la pièce défectueuse et s’équiper de nouveaux accessoires.

La pose de l’équipement pour rack de stockage ne nécessite pas l’intervention d’un installateur qualifié. 
L’utilisateur peut procéder lui-même à condition qu’il ait une notion en bricolage. Pour bénéficier d’une installation de qualité, rien ne l’empêche également de se tourner vers un professionnel.

Quels sont les principaux types d’équipements pour rack de stockage ?

  • La protection de rack : celle-ci sert à mettre les échelles de rayonnage à l’abri des dégâts causés par les chariots élévateurs, les transpalettes et les chariots de manutention. Pour que le composant de protection soit efficace, il faut qu’il soit fabriqué dans un matériau épais et solide. Il doit également être fixé solidement au sol.
  • La séparation tube : celle-ci sert de support latéral. Puisqu’elle encaisse le poids des matériels posés sur le rayonnage, il faut qu’elle fasse également preuve d’une importante solidité. Avant l’achat, il est nécessaire de connaitre le type de produit à stocker sur le rack. Certains modèles de séparation tube ne disposent que d’une capacité de charge de 250 kg.
  • L’étagère  : étant posé sur la séparation tube, cet élément fait office de support aux matériels stockés. Certains modèles prennent la forme de plateaux en bois. D’autres ont l’apparence d’une plaque métallique.
  • L’arceau vertical : cet équipement pour rack de stockage sert à la séparation des produits. Avec celui-ci, l’opérateur ne risque plus de confondre les matériels emmagasinés sur le rayonnage.
  • Le montant  : il s’agit de l’élément vertical. Il faut qu’il y ait au moins 4 montants dans un rack de stockage, pour chaque côté.
  • L’entretoise  : cet équipement pour rack de stockage trouve son utilité dans la liaison de deux étagères différentes.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide