hellopro.fr

Racks de stockage grillagés

Les racks de stockage grillagés sont des structures spécifiques conçues pour ranger, mais aussi pour transporter divers matériels. Ils sont utilisés en milieu industriel, dans des entrepôts et locaux commerciaux pour le rangement des produits sensibles comme les palettes, les caisses, les bidons et les cartons.

À quoi servent les racks de stockages grillagés ?

Les rayonnages de stockage grillagés sont équipés de plusieurs côtés, d'un toit grillagé et d’une porte double cadenassable. Cela leur permet d’assurer une double fonction :
  • Éviter les chutes de marchandises pouvant être occasionnées par le choc d’engin de manutention ou suite à un mauvais empilement .
  • Protéger le contenant et les objets stockés contre le vol.

Quelles sont les caractéristiques des racks de stockage grillagés ?

Les racks de stockage grillagés sont souvent des rayonnages de type mi-lourd et lourd, à 2 ou 3 niveaux. Leur capacité de stockage peut atteindre les 8 m3 pour chaque niveau, selon les modèles. Ils peuvent être empilés en nombre souhaité.

Quels sont les différents types de racks de stockage grillagés ?

Il existe plusieurs types de racks de stockages avec grillage. On distingue notamment :
  • Les racks grillagés simples,
  • Les racks grillagés doubles,
  • Les racks grillagés mobiles,
  • Les racks grillagés fixes

Quels sont les avantages des racks de stockage grillagés ?

Les racks de stockages grillagés facilitent le travail des personnes qui doivent fréquemment monter et démonter les charges stockées. En effet, le grillage permet de rendre la manipulation de l’équipement plus simple et plus rapide, tout en optimisant le rangement. Il sécurise, par ailleurs, les produits stockés dans les racks du fait qu’il est possible de limiter l'accès aux produits stockés grâce aux portes cadenassées ou à serrures. Ce type d’équipement est particulièrement recommandé pour les entrepôts avec des allées de circulation serrées.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide