hellopro.fr

Rack mobile

Le rack mobile ou rack sur embase mobile constitue une solution de stockage à haute densité, muni généralement de roulettes freinées. Il permet de stocker une grande quantité de marchandises dans les entrepôts d’entreprise ou d’industrie.

À quoi sert un Rack mobile ?

Le rack sur embase mobile permet de stocker des charges palettisées et des marchandises en grande quantité tout en libérant au maximum l’espace. Cette solution de stockage convient à différents secteurs d’activités comme la grande distribution, l’industrie, la vente en gros ou la logistique. Il est adapté à tous les milieux professionnels ; et peut notamment être utilisé en milieu froid.

Quels sont les avantages d’utilisation d’un rack sur embase mobile ?

L’utilisation d’un rack sur embase mobile assure avant tout une meilleure maîtrise de l’espace de stockage tout en facilitant l’accès aux marchandises. Ce système offre également d’autres avantages, comme :
  • Multiplier les rayonnages pour augmenter la capacité de stockage des entrepôts ;
  • Réduire le nombre d’allées pour une meilleure exploitation de l’espace de stockage ;
  • Maîtriser l’espace à refroidir tout en optimisant la circulation de l’air en milieu froid ;
  • Faciliter l’accès aux palettes dans les entrepôts ;
  • Réduire les déplacements des chariots élévateurs.
De plus, le rack mobile convient à tous terrains et entrepôts, ainsi qu’à toutes les marchandises, quels que soient leur poids et leur taille. Par ailleurs, il peut également être utilisé avec d’autres systèmes de stockage.

Comment choisir son rack mobile ?

Le choix d’un rack mobile en particulier dépend de l’espace de stockage où il sera utilisé et des marchandises à stocker. Selon les besoins de l’entreprise, il est possible d’opter :
  • Pour un rack mobile à palettes ;
  • Pour un rack mobile motorisé ;
Les racks mobiles sont généralement conçus sur mesure par les fabricants spécialisés d’équipements de stockage et de rayonnage comme SPI selon leur domaine d’application.