hellopro.fr

Racks de stockage pour bateaux

(2 produits)
Les racks de stockage pour bateaux sont des rayonnages qui permettent de ranger ou de stocker  différents types d’embarcations. Les vedettes, les jet-ski et les offshore n’en sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Les structures peuvent être destinées à un usage extérieur ou conçues pour un stockage intérieur.

Pourquoi utiliser des racks de stockage pour bateaux ?

Les racks de stockage pour bateaux sont surtout utilisés pour l’hivernage. Effectivement, il faut songer à sortir les embarcations de l’eau afin de les stocker pendant l’hiver. En outre, les propriétaires de chantiers navals et les plaisanciers apprécient le stockage à sec, car ce procédé :
  • est plus sûr, les bateaux étant stockés à terre ;
  • réduit l’usure de l’anode ;
  • évite l’exposition des moteurs et des dérives aux dégâts occasionnés par l’eau de mer  ;
  • limite le recours au traitement antifouling, qui est toxique pour la vie marine ;
  • permet d’accéder plus facilement aux bateaux pour des entretiens.

Quel rack de stockage pour bateaux choisir ?

Provost et Naval Tecno Sud figurent parmi les fabricants de racks de stockage pour bateaux. Les concepteurs proposent habituellement des devis personnalisés. En général, les prix des râteliers pour bateaux excèdent les 3 500 euros. Pour un achat ou une commande, les principaux critères à considérer sont : la solidité, la résistance, le format et la capacité de chargement des structures.

Solidité et résistance

En principe, les rayonnages porte-bateaux résistent à l’eau, au sel et aux vents forts des milieux côtiers. Certains modèles permettent l’installation de filets brise-vent, de bardages ou encore de murs végétalisés. Grâce à la galvanisation à chaud, les racks sont mieux protégés de la corrosion. Par ailleurs, ces derniers sont censés résister à la manutention des embarcations via un chariot élévateur .

Format et capacité de chargement

Les rayonnages porte-bateaux se présentent sous divers formats, pouvant généralement être personnalisés. Ainsi, il faut tenir compte des dimensions, du nombre et du poids des embarcations à ranger.La hauteur des racks peut atteindre des dizaines de mètres.En effet, il est possible d’opter pour une structure disposant de plusieurs niveaux. Certains rayonnages sont capables de supporter des charges de plusieurs tonnes.