Rayonnages tubulaires

Les rayonnages tubulaires sont des étagères modulaires et polyvalentes répondant plus particulièrement aux exigences de stockage léger et mi-lourd ainsi qu’à la gestion logistique d’un entrepôt. Ils sont également présents dans le domaine du bureau, les ateliers, les magasins et les lieux de production industrielle.
BR Equipement

Quelles sont les utilités des rayonnages tubulaires ?

Composés de tablettes ou niveaux tubulaires, les rayonnages tubulaires permettent de ranger, stocker et d’archiver :
Selon les modèles, les rayonnages modulaires acceptent le rangement des marchandises légères à mi-lourdes, des petits produits aux articles volumineux.

Quelles sont les particularités des rayonnages tubulaires ?

Les rayonnages tubulaires se caractérisent par leur facilité de montage. En effet, ils s’emboîtent en moins de temps sans besoin de vis ni boulon  et sont auto-stables. Raisons pour lesquelles ils sont aussi appelés « rayonnages emboîtables ». Ces meubles de stockage ne sont toutefois pas moins stables et sûrs que des rayonnages à boulonner grâce à leur conception en acier profilé ou galvanisé.

Il existe plusieurs modèles de rayonnages tubulaires dans le commerce :
  • Les rayonnages à plateaux démontables
  • Les rayonnages à plateaux monoblocs
  • Les rayonnages grande profondeur
  • Les rayonnages d'archives .
Certains rayonnages tubulaires sont dotés d’un système d’accrochage leur permettant d’assurer une meilleure rigidité de la structure et d’éviter boulons et entretoises de renfort. Ce type de rayon convient aussi au rangement de charges lourdes dans le domaine industriel.

Combien coûte un rayonnage tubulaire ?

Les rayonnages tubulaires s’achètent généralement entre 79 et 403 euros.

Estimation de prix
  • entre 79 et 403 euros

Le choix d’un rayonnage tubulaire dépend grandement des charges devant être supportées et ainsi de l’usage prévu. La stabilité, la hauteur, la longueur, mais aussi la sécurité d’utilisation de la structure sont également des facteurs clefs permettant de déterminer le modèle approprié.