hellopro.fr

Systèmes de stockage par accumulation

Les systèmes de stockage par accumulation ont pour objectif principal de maximiser l’espace de stockage. Il existe pour cela différentes solutions de stockage, le choix dépendant principalement de la nature des marchandises à entreposer ainsi que de la méthode de gestion des stocks.
Exemples de demandes de devis
SYSTÈMES DE STOCKAGE PAR ACCUMULATION : Je suis à la recherche d'une table d'accumulation en inox pour l'industrie pharmaceutique. Les flacons diamètres maxi 49mm mini 26mm, hauteurs maxi 108mm et mini 54mm, masse 300 gr maxi. La cadence est de 220 flacons / minute. La zone disponible pour implantation du convoyeur est longueur 2000mm , largeur 720mm et hauteur 270mm. Les flacons sortent d'un four de largeur 1240mm à 90°du sens des 2000mm et ressortent sur le côté opposé à l'autre bout vers un convoyeur de largeur 60mm repartant perpandiculairement. Saint-André
Bonjour, je souhaiterai un devis pour un stockage type "accumulateur" pour assurer une gestion fifo. Ce projet pourrait être intégré à un nouveau projet de construction. - la marchandise à stocker est toujours de taille euro (84x124x100) - la capacité nécessaire est d'environ 1200 box répartis sur 30 références - la capacité en hauteur doit être de 4 et pour la longueur, une douzaine de box suivant ce qui existe comme produit . . . 
Bonjour, je souhaiterais connaitre le prix pour un table d'accumulation de 2. 30 mètres de large sur 6 mètres de long. Pour réaliser mon projet, il me faudra une table en inox non motorisé. Il me faudrait une réponse si possible dans le courant de la semaine prochaine. Merci d'avance, cordialement. Le Cannet

Quels sont les différents systèmes de stockage par accumulation ?

Rayonnage par accumulation Drive-in Drive-Through

Le rayonnage par accumulation Drive-In Drive-Through est la solution de stockage par accumulation la plus simple à mettre en place. Ce système s’appuie sur la mise en place de couloirs parallèle au cœur de la structure dans lesquels des chariots élévateurs  circulent afin de charger ou de décharger les palettes. Cela permet d’occuper jusqu’à 85% de l’espace disponible. Deux systèmes de gestion des charges sont possibles :
  • Drive-in ayant une seule allée d’accès pour le chargement et le déchargement ;
  • Drive-through ayant deux allées d’accès, dont une pour le chargement et une autre pour le déchargement.

Rayonnage dynamique

Le rayonnage dynamique est principalement utilisé au sein de l’industrie agroalimentaire. Les rayons se composent de plateaux légèrement inclinés. Les charges coulissent ainsi par gravité du point d’entrée vers le point de sortie. Ce système permet de profiter d’une grande vitesse de rotation des produits et demande moins de temps pour le chargement.

Rayonnage push back

Le rayonnage push-back utilise également des plateaux inclinés. Cependant, à la différence du rayonnage dynamique, ces rayonnages ne disposent que d’un seul point pour le chargement et le déchargement. Les charges sont ainsi stockées en poussant vers le fond les anciennes unités. Ce système fonctionne suivant la méthode LIFO.

Rayonnage PalletShuttle

Le rayonnage palletshuttle est une solution de stockage semi-automatique. Dans ce système, les chariots sont remplacés par des navettes motorisées qui se déplacent automatiquement à l’intérieur du rayonnage pour déplacer les marchandises.

Comment choisir un système de stockage par accumulation ?

L’achat d’un système de stockage par accumulation peut se faire chez des enseignes telles que Cantirac, Raja ou encore LSPartenaire. Avant de choisir un système de stockage par accumulation, il faut évaluer :
  • La nature des marchandises ;
  • Les caractéristiques de l’entrepôt ;
  • La rotation des marchandises ;
  • La méthode de gestion des stocks .

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide