hellopro.fr

Filet pour palette

Un filet pour palette ou filet de palettisation, au sens théorique du terme, est un fil utilisé pour maintenir la stabilité des marchandises palettisées. Sa fonction principale est de garder intacte la qualité de celles-ci. Il s’agit d’un accessoire complémentaire adopté dans la conservation des produits palettisables en entrepôt, en magasin ou encore en usine.
Exemples de demandes de devis
FILET POUR PALETTE : Bonjour, nous vendons du bois de chauffage, nous souhaiterions le conditionner dans des filets pour du bois de 0. 33 m - 0. 50 m - ou 1 m de long sans avoir à le manipuler plusieurs fois. Merci de nous aiguillersur les différentes possiblités, vos tarifs et modèles. Castres
Demande de prix et délais pour fourniture de 12 filets de protection pour caisse palette ouverture de 2,15x1,75m sur le dessus. Ces caisses contiennent des déchets divers(cartons-chiffons-papiers-etc. . . ) prevoir le filet aux memes dimensions que l'ouverture avec sur tout le pourtour 1 ourlet de 15cm avec 1 oeillet tous les 50cm environ. Le Lamentin
Bonjour, je suis à la recherche de rouleaux de filets pour stabiliser des fagots de sarments de vigne sur des palettes (100 x 120). Cet enfilmage se réalise manuellement en tournant autour de la palette : filet de 1000 mm de largeur. Le filet maintien ainsi 20 fagots de sarments de vigne placés sur 4 niveaux (20 fagots par palette). Pouvez vous me dire le prix de ces rouleaux de filets ? Je suis entrepreneur de travaux agricoles (mon entreprise est en charente maritime - 17) et je réside dans le gers. Bien cordialement. Le Blanc-Mesnil

Quels sont les différents types de filets pour palette ?

Il existe généralement deux types de filets pour palette, à savoir : 

Un filet à palettiser manuel

filet à palettiser manuel
Un Un filet à palettiser manuel ou filet de palettisation traditionnel est un fil étirable en format manuel. Il est destiné à la palettisation en petit volume des produits ayant besoin d’une circulation d’air rapide. Il joue notamment trois rôles :
  • prévenir l’humidité,
  • lutter contre la condensation,
  • simplifier les échanges thermiques.

Un filet à palettiser automatique

filet à palettiser automatique
Un filet à palettiser automatique ou filet machine de palettisation est indiqué pour la palettisation de charges lourdes. Il permet la protection des marchandises en assurant une bonne circulation de l’air, ce qui évite les moisissures. 

Quelles sont les caractéristiques d’un filet pour palette ?

Les aspects d’un filet pour palette sont évidents de par ses matériaux de fabrication, ses dimensions et sa compatibilité :

Matériaux de fabrication

Un filet pour palette peut-être réalisé à partir de différents matériaux de tissage, dont les plus prisés sont :
  • Le polyéthylène, une plastique haute densité ou PEHD, le plus souvent pour le filet à palettiser manuel
  • La fibre en PEBD ou en basse densité
  • La fibre PP en haute densité
Le tissage peut correspondre à la résistance souhaitée et s’adapter à tous les types de palettes : palette bois, palette plastique ou palette métallique.

Dimensions

Un rouleau manuel peut atteindre une longueur de 1 000 mètres si une version automatique arrive jusqu’à 3 000 mètres. Il est à noter que son épaisseur peut être ajustée en fonction des besoins, à l’exemple d’un diamètre de 22 cm ou d’une hauteur de 60 cm.

Compatibilité

Un filet de palettisation est destiné aux palettiseurs ou banderoleuses. Il peut être compatible à toutes les marques, si simple freinage : FILMA, CENPAC, RAJA, NOXON, ATECMAA, CEGEPAC.
Tous les types de marchandises peuvent être traités, comme :
  • Les produits humides dont les légumes, fruits, fleurs et plantes ;
  • Les produits qui ne supportent pas la condensation ou l’humidité ;
  • Les barquettes bois ;
  • Les marchandises réfrigérées et congelées.
L’accessoire conserve la qualité des produits sans détériorer leur fraicheur et sans rompre la chaîne de froid.

Comment choisir un filet pour palette ?

L’achat d’un filet pour palette requiert la détermination des types de marchandises à entreposer. La prise en compte du volume des produits et de la durée de stockage est préconisée en parallèle.
Dans le cas où les réalisations disponibles sur le marché ne répondent pas à certaines exigences, il est tout à fait possible de demander des tissages sur mesure. Plusieurs fabricants proposent cette option : SOFRAFILM, VANDYCKE-DERVYN & FILS, TROCME VALLART EMBALLAGE. Les tarifs qu’ils avancent sont compris entre 15 euros et 100 euros la bobine, voire plus.