Intercalaire pour palettes et caisse-palettes

(88 produits)
Un intercalaire pour palettes permet de caler, de protéger ou de séparer le contenu des palettes lors des opérations de stockage et de transport. Indispensable pour le gerbage des marchandises, ce dispositif est surtout manipulé dans les entrepôts de manutention et de logistique. Toutefois, l'acquisition d'un intercalaire de palette doit s'effectuer auprès de fabricants spécialisés tels que DiemanSolugis et Dromembal.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
INTERCALAIRE POUR PALETTES ET CAISSE-PALETTES : Nous sommes une entreprise productrice de verre pour professionnels, on n'a pas un standard de dimensions, on besoin d'une solution d'emballage pour notre produits, dimensions compris entre 100 x 100 mm jusqu'au 2500 x 2500 mm et un épaisseur variable entre 2mm jusqu'au 12 mm, en poids ça peut être environ entre 2 kg jusqu'au 100kg. On voudrait avoir un devis ou quels produits en carton nid d? Abeille vous avez, avec quels dimensions vous travaillez, une épaisseur entre 15 ? 20 mm aussi on intéressé pour les palettes en carton, je voudrais savoir quelle est le franco, c'était à dire que vous livrez sans frais de transport, on est situé à paris 75020, quel serait les délais de livraison, on a besoin d? Un outil spécial pour découper? Si vous avez un catalogue de vos produits ou si vous avez des clients avec ces mêmes caractéristiques, quelles sont leurs solutions d? Emballage. Narbonne
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert un intercalaire pour palettes et caisses-palettes ?

Une plaque intercalaire de palette est utilisée principalement pour :
  • Protéger et séparer le contenu des palettes, des caisses en carton  ou des bouteilles en plastique ;
  • Répartir de manière homogène la charge supportée par la palette afin de stabiliser au mieux le stockage et le transport ;
  • Mettre les marchandises à l'abri des agressions extérieures comme l'humidité et la saleté ;
  • Garder bien à plat les livres ou les affiches rangés dans des colis et étuis d'expédition ou des pochettes.

Quels sont les avantages d'un intercalaire pour palettes et caisses-palettes ?

En comparaison avec une coiffe palette, un intercalaire de palettes met en avant de nombreux atouts indéniables :
  • Facile à utiliser : en fonction des besoins du logisticien ou du manutentionnaire, il est possible de positionner l'intercalaire au-dessus, au centre ou au fond de la palette.
  • Pratique : la cannelure qui constitue l'ondulation du dispositif lui confère une excellente capacité d'amortissement des chocs. Il existe même des modèles en carton alvéolaire pouvant absorber de manière efficace les chocs.
  • Résistant : malgré sa grande légèreté, un intercalaire pour palette ne risque ni de se déchirer ni de se déformer facilement sous de fortes contraintes.
  • Écologique : aucun composant polluant n'est utilisé lors de la fabrication de l'intercalaire notamment de l’intercalaire en carton  recyclable et biodégradable. Toutefois, on trouve également sur le marché des modèles conçus avec d’autres matériaux comme l’intercalaire en plastique, l’intercalaire palette en polypropylène et l’intercalaire palette bois.
  • Investissement rentable : profitant d'un excellent rapport qualité - prix, une plaque intercalaire est vendue à un coût peu onéreux par rapport à ses innombrables avantages. En moyenne, le prix d'un intercalaire pour palettes varie de 0,3 à 2€ pour un lot de 25 à 50 plaques.

Comment choisir un intercalaire palette ?

Avant de se ruer sur un intercalaire de palette particulier, il est important de prendre en compte les critères de choix suivant :

Le type

D'une épaisseur de 2,5 à 3 mm, la plaque intercalaire se classe en 3 grands groupes distincts, à savoir :
  • L’intercalaire de palettes à une seule épaisseur de cannelure,
  • L’intercalaire de palettes à deux épaisseurs de cannelures,
  • L’intercalaire de palettes à trois épaisseurs de cannelures.
Toutefois, il faut savoir que plus la plaque intercalaire pour palette possède de cannelures, plus son pouvoir couvrant et son action protectrice sont élevés.

Les options

Il est conseillé de choisir des intercalaires pour palettes ayant subi un traitement antiglisse particulier pour éviter tout risque de chute et de glissement de la marchandise. Grâce à leur effet déperlant, l'eau glisse dessus sans pour autant pénétrer dans la structure.

La dimension

En règle générale, la taille des intercalaires pour palettes dépend de la quantité et de l'épaisseur des marchandises à protéger ou à séparer. Toutefois, les dimensions standards des plaques intercalaires pour palettes correspondent à :
  • 280 x 180 mm ;
  • 375 x 272 mm ;
  • 580 x 380 mm ;
  • 750 x 540 mm ;
  • 1150 x 750 mm ;
  • 1200 x 800 mm.
Besoin d'aide ?
X
test.png