hellopro.fr

Transpalette haute levée

Le transpalette haute levée, connu aussi sous le nom de transpalette ciseaux, est un matériel réservé pour la manutention en grande hauteur de marchandises palettisées. Simple à utiliser, il permet de placer la charge à la bonne hauteur pour faciliter le travail.
Exemples de demandes de devis
TRANSPALETTE HAUTE LEVÉE : Bonjour, je suis intéressée par les transpalettes à levées hautes en inox. Pourriez-vous me faire parvenir une offre pour 2 transpalettes de ce type en acier inoxidable 304l ainsi qu'en acier inox. 316l. Si vous avez une personne de contacte en suisse, pourriez-vous me communiquer ces coordonnées? Avec mes salutations distinguées,. Livry-Gargan
Je suis le responsable hygiène & sécurité sur le site de polyone tossiat. Dans le cadre d'une démarche lancée avec un ergonome sur l'un de nos postes les plus durs, j'aurais besoin que vous me fassiez deux devis pour un transpalette ciseau de capacité de levage: - inférieure à 1000 kg; - et de 1000 à 1500 kg. Rennes

Quelles sont les caractéristiques du transpalette haute levée ?

Tout comme tous les autres modèles de transpalettes, le transpalette haute levée est conçu pour pouvoir tirer, soulever, déplacer et charger des marchandises palettisées. Toutefois, il se différencie du modèle standard par sa capacité à surélever bien plus haut des charges allant jusqu’à une tonne. La levée maximale est de 800 mm. Cette capacité est due au placement d’un dispositif croisé en forme de ciseaux sous les deux fourches. En plus de permettre la mise à niveau des palettes, ces ciseaux tiennent aussi le rôle de stabilisateurs latéraux. Ainsi, ils évitent les risques de basculement de l’engin lorsque celui-ci supporte les charges à la hauteur maximale.

Quels sont les différents types de transpalettes haute levée ?

Le transpalette haute levée se décline en différents modèles :

Le transpalette haute levée manuel

Le transpalette manuel ciseaux nécessite la traction du cariste pour pouvoir se déplacer. Toutes les manœuvres de fonctionnement du matériel se font par l’effort physique de son opérateur. Le levage et le rabaissement des fourches sont réalisés par une série de pompages du timon. Il faut environ 23 pompages pour arriver à la hauteur maximale.

Le transpalette haute levée électrique

Le transpalette haute levée électrique trouve sa particularité dans le fait qu’il soit doté d’une motorisation électrique et de plusieurs batteries. C’est le modèle qui nécessite le moins d’effort physique. Le déplacement du matériel ainsi que la levée des charges s’effectuent automatiquement grâce à la puissance générée par le moteur. Permettant un travail rapide, il est surtout utilisé pour les opérations de manutentions sont intensives et répétitives. Il est capable de parcourir une distance plus longue comparé au transpalette haute levée manuel. En cas de panne de moteur, il est possible de le déplacer manuellement.

Le transpalette haute levée peseur

Le transpalette haute levée peseur est principalement utilisé dans les entrepôts, les centres de distributions et les commerces. Très polyvalent et fort pratique, il permet de déplacer les palettes de manutention et les peser en même temps. Il est équipé d’une fonction balance grâce à 4 capteurs sous fourches permettant de connaître avec précision la masse des marchandises affichée sur un écran numérique. Ce système de pesage fonctionne grâce à une batterie, mais il ne consomme que très peu d’énergie.

Quels avantages offrent le transpalette haute levée ?

  • Il est capable d’empiler les marchandises les unes sur les autres.
  • Le levage et l’abaissement des fourches sont rapides.
  • L'instrument est protégé contre les basculements.

Combien coûte un transpalette haute levée ?

Modèles
Estimation de prix
Transpalette haute levée manuel
À partir de 400 euros à 1 000 euros 
Transpalette haute levée électrique
À partir de 1 000 euros à 7 000 euros

Pourquoi choisir Fenwick ?

Fenwick est le leader français de la manutention et des solutions intralogistiques. L’entreprise propose plusieurs gammes de transpalettes pour répondre aux besoins des professionnels, dont des transpalettes manuels, transpalettes électriques, transpalettes peseur ou transpalettes haute levée. Son réseau est constitué de 73 sites répartis en France et 7 sites dans les Drom-com. Pour satisfaire sa clientèle, toute sa production est conçue à la pointe de l’innovation technologique.

Les transpalettes M10X et M10 XE

M10 X et M10 XE sont deux modèles de transpalettes haute levée à ciseaux de la marque Fenwick. De conception compacte, ils peuvent élever leurs fourches jusqu’à 800 mm avec une charge maximale de 1 000 kg. Le modèle M10 XE dispose d’une levée électrique, tandis que le M10X est entièrement manuel. Ces deux transpalettes sont équipés d’un timon à poignée renforcé et d’un châssis robuste résistant à la torsion. Ils peuvent être utilisés comme table élévatrice mobile pour différentes opérations de transfert, de chargement ou de déchargement.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide