hellopro.fr

Transpalette peseur

Un transpalette peseur, appelé également tire palette-peseur ou transpalette balance, est une machine de manutention permettant de soulever, de transporter et de peser des palettes ou autres charges ayant une masse importante. Il est l’outil incontournable pour la gestion de stocks dans un entrepôt, dans un commerce ou dans un centre de distribution.
Exemples de demandes de devis
TRANSPALETTE PESEUR : Merci de me faire parvenir un prix budget pour un transpalette peseur. Mon besoin: - transporter des balles de déchets cartons en sortie de presse à balles (dimensions des balles 700x700x1200mm) pour charger un container. - peser chaque balle de déchets cartons et lorsque le container est plein, connaitre le poids total des balles et envoyer le résultat sur imprimante ou sur notre automate. Charleville-Mézières
Bonjour , suite au désastre,je suis en charge de la logistique pour l'oms sur la centrale de médicaments de port au prince . Nous devons assurer l'acheminement de médicaments par hélicoptère et pour des raisons de sécurité peser tous nos colis. A notre disposition un pèse personne en livres anglaise pas pratique du tout . Afin de gagner un temps précieux pour l'accés aux soins des centres médicaux il nous faut ce matériel. Pouvez vous faire une offre sur ce matériel prix rendu a port au prince s'il vous plait en fret aérien. C'est urgent merci. Compiègne
Je vous demande de bien vouloir me communiquer le prix de cet article / transpalette peseur ravas. Par ailleurs, le livraison finale de ce transpalette peseur ravas se ferait à langen 63225, en allemagne. Quels serait les frais de port jusqu'à cette destination finale? Dans l'attente des devis et des informations demandées, je vous remercie. Massy
Je recherche un transpalette inox pour peser de la viande dans des chariots européens de 200l (dimensions: 730x750x800mm). Pois pesé: 20à 100 kg avec une précision de pesage de 100g. Je souhiate que le sfourches ne dépassent pas de la longueur du chariot ( 750 mm). Que pouvez vous me proposer? Clamart
Messieurs, notre activité est basée sur des marchands d'importation pour notre propre compte de divers matériaux industriels et agricoles, de matériaux de garage, de machines-outils, de machines du recouvrement, d'instruments des mesures, outils de coupe, mandrins, exercices, usinant à la main, aux compresseurs, aux éléments standards, aux comprimés, etc. Nous vous prions de bien vouloir nous établir, à votre condition de vente une offre de prix pour l? Acquisition suivante ou équivalent : n° désignation qte p. Un brut %rem disponibilité 1 transpalette peseur de 2 tonne 1 pour vous connaître, envoyez-nous : * votre général de catalogue dans l'anglais français ou et le cd, par la poste. * par email vos listes des prix sous le format excel. * vos états de vente : - escompte pour notre compagnie en tant qu'étant marchand d'importateur. - mode de paiement. - mode et période de la livraison. Si c? Est possible joindre les prospectus techniques à votre offre. Avec nos remerciements anticipés et dans l? Attente de votre prompte réponse, nous vous prions de croire, messieurs, à l? Assurance de nos salutations distinguées. Douai
NOUVEAUX PRODUITS

Quelles sont les caractéristiques d’un transpalette peseur ?

La base de la conception du transpalette balance est similaire à celle de tous transpalettes, manuels ou électriques, dans leur forme classique. Seulement, il est complété d’un dispositif de pesage, soit une balance.

En gros, ce matériel de manutention est composé de :

  • Un châssis robuste support des deux bras de fourches élévateurs
  • Un timon à poignées
  • Roues directrices et galets à roulettes
  • Capteurs de poids intégré sous les fourches
  • Un écran LCD pour afficher la masse de la charge soulevée
  • Une batterie avec chargeur pour l’allumage du tableau d’affichage
La hauteur maximum de levage est de 20 cm pour une charge de poids maximum de 2 tonnes. Les modèles standards sont capables d’indiquer à 0,1% près le poids brut, le poids net, et le poids global lorsqu’il y a un pesage de charges successif. Ils peuvent également faire le tare.

Quels sont les principaux types de transpalettes peseurs ?

Les transpalettes balances sont classés en 2 grandes catégories :

Les transpalettes peseurs manuels

La traction du transpalette peseur manuel se fait grâce à l’effort physique de son opérateur. L'équipement est équipé de deux fourches sur roulettes, d’un châssis inférieur, d’un timon de poignée, de roues directrices et d’un système de pesage avec écran. Le soulèvement du dispositif de levage du transpalette est effectué grâce à un pompage successif du timon. Ce modèle est adapté aux sols durs et plans, avec un niveau de pente inférieur à 10%. Beaucoup de modèles manuels avec balance sont adaptables aux différentes situations et conditions telles que la manutention de nuit ou le chargement et déchargement de marchandises lourdes et volumineuses.

Les transpalettes peseurs électriques

Le transpalette peseur électrique est au sommet de la performance. En effet, il offre un fonctionnement plus sûr grâce aux pompes de limitation de vitesse, d’arrêt d’urgence, de freinage et de relevage hydraulique à commande électrique. Toutes les opérations de levée de charges, de déplacement et de pesage sont également effectuées de manière automatique. Il est équipé d’un châssis, d’un timon à poignées, de deux bras de fourches, d’un moteur électrique, de batteries et d’un système de pesage à haute précision avec écran numérique. Il indique un pesage précis, indépendamment de la position, des conditions et de la répartition des charges.

Quels autres modèles peut-on trouver sur le marché ?

Le transpalette peseur avec imprimante

Le transpalette peseur avec imprimante affiche le poids précis des palettes de 1 à 2 000 kg grâce à 4 capteurs sous les fourches. Son véritable atout réside dans sa capacité à imprimer cette valeur.

Le transpalette peseur haute levée

Le transpalette peseur haute levée est en mesure de soulever rapidement des palettes jusqu’à une hauteur de 80 cm. Il est capable de manipuler des charges de 1 000 Kg maximum grâce à un dispositif croisé assurant la stabilité sous les fourches. Il combine les avantages d’un tire-charge, d’une table élévatrice et d’une balance.

Quels sont les avantages d’un transpalette balance ?

  • Très polyvalent, le transpalette peseur permet à la fois de saisir, de soulever, de transporter, de charger et décharger et de peser une marchandise.
  • Son utilisation simplifie les tâches de manutention et réduit les efforts physiques.
  • Il permet de réaliser un travail rapide et ainsi gagner du temps pour accroître la productivité.
  • Sa capacité de charge peut aller jusqu’à 2 000 kg maximum, voire plus pour les plus solides.
  • Il est particulièrement résistant aux chocs et aux vibrations.
  • Il dispose d’une haute précision pour indiquer le poids des palettes.
  • Cet équipement permet de contrôler en temps réel la masse de la charge pour savoir si celle-ci peut être supporter par le transpalette.
  • Il est capable d’indiquer le poids brut et le poids net d’une marchandise.
  • Il résiste à des températures allant de moins de 10 degrés à plus de 40 degrés.
  • Le modèle électrique peut parcourir une distance plus longue que le transpalette manuel.

Quel est le prix d’un transpalette peseur ?

Le prix d’un transpalette peseur neuf varie en fonction de plusieurs critères (la longueur des fourches, le modèle et la performance). Cependant, il démarre à 500 euros et peut atteindre 7 000 euros et même plus.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide