VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1733398 produits
65028 fournisseurs

Crémone

La crémone, aussi appelée espagnolette est un système de fermeture destiné aux fenêtres, volets, et portes à deux battants.
Elle est essentiellement composée de deux tiges métalliques appelées "tringles" qui montent ou descendent, provoquant ainsi l'ouverture ou la fermeture de la serrure.
Différents types de matériaux sont utilisés pour sa fabrication dont le bois, l'aluminium, la fonte, le PVC, ou le métal en général. Plusieurs modèles de crémones existent actuellement :
- La crémone en applique : il s'agit du modèle le plus répandu. Elle est utilisée en général pour la fermeture de deux ouvrants de fenêtres en utilisant une tige métallique. Souvent en fonte, elle est généralement utilisée dans les maisons anciennes. Elle est dans la plupart du temps vendue en kit et se commande en précisant la longueur des tringles.
- La crémone pompier : la manœuvre centrale se fait à l'aide d'une poignée en forme de levier. Pour actionner les tringles et verrouiller la fenêtre.
- La crémone de porte : aussi appelée serrure 3 à 5 points, son action agit sur les galets, assurant ainsi un verrouillage ainsi qu'une étanchéité parfaite.
- La crémone à encastrer : elle est composée d'une partie fixe au niveau du dormant ainsi que d'une partie mobile située sur les chants de l'ouvrant.
Pour choisir le modèle adéquat, vous devez tenir compte du sens d'ouverture, du type d'ouverture, du nombre de points d'ancrage des gâches de galets, de la forme et les dimensions de la serrure, ainsi que de la nature du matériau de la porte ou de la fenêtre.
Pour un verrouillage optimal de vos portes et fenêtres, vous pouvez dès à présent choisir une crémone parmi les nombreux modèles proposés sur Hellopro.

Requêtes Associées

Exemples de demandes de devis