hellopro.fr

Dérouleuse de barbelé

Une dérouleuse de barbelé est un outil utilisé pour enrouler et dérouler facilement les différents types de fils de ronce dont les barbelés. Il s’agit d’une machine portée, c’est-à-dire qu’elle sera attelée à un tracteur.

Pourquoi utiliser une dérouleuse de barbelé ?

La dérouleuse de barbelé est un dispositif qui facilite largement le travail à effectuer sur un chantier pour la clôture. La derouleuse barbele va permettre de gagner du temps. L’enroulement et le déroulement des fils deviennent à la fois plus rapides et plus faciles grâce à la bobine de la dérouleuse. Conçu pour l’enroulement, l'équipement évite tout risque de voir les fils s’emmêler entre eux. Et enfin, avec une dérouleuse de barbelé, il sera possible de travailler sur des longueurs importantes de chantier.

Ensuite, la dérouleuse barbelé apporte également confort et sécurité lors de l’installation des clôtures. Puisqu’on ne touche pas aux fils de ronce, on évite de se couper ou de se piquer les mains. Il n’est pas non plus question de porter le fil à la main, au risque de se blesser. Les vêtements de travail sont épargnés, on évite de les déchirer ou encore de rester coincé sur le fil, accroché par le bleu de travail.

La dérouleuse pour barbelé est un outil qui permet de faire des économies. Il est possible de travailler seul avec la machine, évitant ainsi des frais en sus pour la main d’œuvre. Et puisque la dérouleuse permet également d’enrouler les barbelés, ces derniers peuvent être rangés et recyclés quand d’autres besoins de clôture vont apparaître.

Quelles sont les caractéristiques d’une dérouleuse de barbelé ?

La dérouleuse de barbelé comprend un châssis et deux à cinq dispositifs de déroulement pour les fils de barbelé. En fonction des rangs proposés, la derouleuse barbele permettra d’installer en un seul passage entre 2 et 5 rangs de barbelé. Le dérouleur peut accueillir selon le modèle une moyenne de 500 m de fils. Il est doté de pignons de tension qui permettent de maintenir une tension régulière des barbelés lors de la pose de la clôture.

Une derouleuse barbele est équipée d’un moteur hydraulique , qui grâce à son inverseur, permet d’enrouler et de dérouler une bobine. Il suffit d’installer la bobine sur le bâti et d’atteler l’ensemble à l’outil de travail, le plus souvent un tracteur.

Comment choisir une dérouleuse de barbelé ?

Le choix du modèle de dérouleuse de barbelé va dépendre essentiellement de la quantité de travail à entreprendre. Il faut prendre en compte pour ce faire la superficie du terrain à clôturer. Il faudra ensuite déterminer le niveau de sécurité requis, savoir s’il faut prévoir deux ou trois lignes ou encore une derouleuse barbele équipée de 5 rangs.

Ensuite, la performance du dispositif est également un critère important à prendre en compte. Toujours en fonction des travaux à effectuer, la derouleuse barbele doit être à même de tenir la cadence. Il est important notamment de connaître la quantité de fils qui peut être installée sur la dérouleuse sur un tour.

Et enfin, la qualité de la derouleuse barbele dépendra de la marque. Il est conseillé de toujours investir dans une marque connue telle que RABAUD par exemple..