Disque diamant

Le disque diamant est un outil grandement utilisé dans la construction. Il permet de découper une multitude de matériaux, même les plus durs et abrasifs par le frottement du disque diamant en rotation, usant ainsi le matériau. Par exemple, il s’utilise pour découper le béton, la brique, le verre, le granit, la pierre, le carrelage, les céramiques. A cela s'ajoutent également les panneaux cimentés, les panneaux de plâtres, les plaques de laine de roche, etc.
Le disque diamant se compose de deux parties dont la première est une tôle mécanique ronde servant à fixer le disque sur une machine électrique portative ou une table, et le second est l'ensemble de segments de grains de diamant qui constituent la partie abrasive du disque. Ce disque peut équiper aussi bien les scies manuelles que les scies mécaniques.
Plusieurs types de disques diamants sont proposés dans le commerce dont le choix devra se faire en fonction du type de matériau à découper. Avant l'utilisation de ces outils, un certain nombre de critères doivent toutefois être respectés. Vous devez entre autres veiller à ne jamais dépasser les vitesses de rotation maximum. Par exemple :
- Disques ø < 250mm : 80m /s
- Disques ø > 250mm : 100m /s
- Autres : 63m /s
Disposez ici, d'une large étendue de disques diamant ainsi que d'autres types de disques d'usinage se déclinant dans différents diamètres.

Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.