hellopro.fr

Distributeurs automatiques

Ici découvrez

Recherches favorites

Les distributeurs automatiques sont des machines permettant de mettre des biens en vente sans intervention humaine. Ces automates peuvent être installés au sein des halls, des cafétérias ainsi que dans les salles d’attente. Les distributeurs automatiques sont généralement utilisés pour mettre en vente des boissons ou des confiseries.
Qu’est-ce qu’un distributeur automatique ?
Les distributeurs automatiques se prĂ©sentent sous la forme d’une armoire vitrĂ©e qui met Ă  disposition des clients potentiels une gamme de produits prĂ©dĂ©finis. Cette machine est Ă©quipĂ©e d’un système monnayeur permettant d’encaisser des paiements.
Pour se servir, l’utilisateur choisit le produit qu’il souhaite acheter, puis son moyen de paiement. Une fois la transaction validée, il peut récupérer le bien dans une zone dédiée.
Les distributeurs automatiques peuvent utiliser différents systèmes de paiements tels que les suivants :
L’achat d’un distributeur automatique peut présenter de nombreux avantages :
  • Cette machine permet d’amortir de faibles volumes de vente.
  • Elle est accessible Ă  toute heure, de jour comme de nuit.
  • Grâce Ă  sa prĂ©sence, les salles de repos ainsi que les salles d’attente sont plus agrĂ©ables en proposant des boissons ou des friandises.
Quels sont les principaux types de distributeurs automatiques ?
On trouve parmi les principales variétés de distributeurs automatiques :
Il est Ă©galement possible de faire concevoir un distributeur automatique sur-mesure en fonction de ses besoins.
Les distributeurs automatiques ne se limitent pas à la vente de produits alimentaires puisqu’on peut également trouver :