hellopro.fr

Échelle transformable

(126 produits)

Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

Combien coûte une échelle transformable ?

Estimation de prix
Entre 100 et 900 €
Les échelles transformables coûtent en moyenne entre 100 et 900 € en fonction des paramètres suivants :
  • Matériau (en aluminium ou en fibre de verre) ;
  • Nombre de plans (2 ou 3) ;
  • Hauteur (entre 3 et 12 m)
  • Déploiement (manuel ou à l’aide de cordes).

Quelles sont les caractéristiques d’une échelle transformable ?

Contrairement aux échelles simples, les échelles transformables peuvent être pliées en deux, afin de former un V inversé. Il est ainsi possible de les utiliser en prenant appui sur un support, ou bien, dans un environnement sans support.

Tout comme les échelles coulissantes, les échelles transformables peuvent avoir 2 ou 3 plans. Ces derniers coulissent le long d’un rail. Un modèle avec deux plans est utilisé pour réaliser des travaux à hauteur modérée, tandis que les échelles 3 plans permettent d’atteindre des hauteurs importantes.

D’une manière générale, ces équipements peuvent avoir une hauteur de 2 à 5 m en position escabeau, contre une hauteur de 4 à 12 m en position échelle avec appui. Les échelles transformables sont également assez faciles à déplacer, leurs poids pouvant aller de 10 à 30 kg.

Quels sont les avantages d’une échelle transformable ?

Les échelles transformables se démarquent par leur grande polyvalence. En position appui, elles permettent d’atteindre des hauteurs de travail relativement importantes. Il est ainsi possible de les employer pour effectuer des travaux de toiture.

Une fois pliée, cette échelle peut remplacer un escabeau ou un échafaudage. Il est ainsi possible de l’utiliser au milieu d’une pièce, par exemple pour effectuer des travaux de peinture. L’échelle fait alors office de poste de travail.