Enjoliveur

L'enjoliveur, aussi appelé chapeau de roue est un accessoire auto permettant de décorer la partie centrale d'une roue. Il est là principalement pour conférer à votre auto un look sympathique, classieux ou sportif. Les matériaux les plus courants dans sa fabrication sont le métal et le plastique.
La première chose à faire pour installer un chapeau de roue est d'identifier la taille de vos pneumatiques. En effet l'enjoliveur se décline dans de nombreuses tailles. Il existe par exemple dans le commerce des enjoliveurs de 13 pouces, de 14 pouces, de 15 pouces, ou encore de 16 pouces. Pour connaître leur taille, il suffit de regarder sous vos pneus. Il s'agit alors du dernier chiffre que vous y trouverez et qui doit être compris entre 13 à 17 pouces. Il faut ensuite installer le cerclage métallique grâce auquel l'enjoliveur de roues tiendra correctement sur les rebords des jantes tôles. Pour savoir s'il tient parfaitement, vérifiez qu'il ne bouge pas lorsqu'on tapote dessus.
Pour un bon maintient de l'enjoliveur sur la jante, certains conducteurs utilisent des colliers rilsan qui sont très pratiques, quoique peu esthétiques. Faites votre choix entre les nombreux modèles d'enjoliveurs de roues recensés sur Hellopro.