hellopro.fr

Ensacheuses verticales

Tout comme l’ensacheuse horizontale, l’ensacheuse verticale est une machine de conditionnement qui permet de mettre sous film aussi bien des produits solides que des substances liquides ou fluides. Cette machine est employée dans divers secteurs d’activité, dont l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique et la plasturgie.
Exemples de demandes de devis
ENSACHEUSES VERTICALES : Je souhaite acquérir une ensacheuse pour conditionner des amandes de cajou, avec deux types d'emballage: * sachets d'une capacité de 30g, 50 g, 100 g * pots en papier de 30 g, 50 g, 100 g je souhaite aussi avoir un devis pour les emballages ci-dessus cités pour des quantités de 1000 unités par article. Brive-la-Gaillarde
Nous cherchons une solution simple et qui nous ferait gagner du temps pour le conditionnement de nos thés. Nous conditionnons sous forme de sachets de 50 gr jusqu'à 2kg. Actuellement nous faisons tous manuellement. Nous aimerions automatisé au moins la pesé et le remplissage. Quelles solutions pouvez vous nous proposer et dans quelle tranche de prix. Nous sommes une jeune entreprise et nous avons actuellement des contraintes de place (m2). Saint-Quentin
Nous voulons emballer des stylos par flow pack et nous souhaiterions connaître vos tarifs dans ce domaine. Ainsi, pourriez-vous nous établir un devis pour une ensacheuse verticale flow pack, avec soudure et découpe du film intégré ? Il y aura 4, 6, 8 ou 10 stylos dans chaque sachet. Nous aimerions si possible acheter une machine d? Occasion. Montluçon
NOUVEAUX PRODUITS

Comment fonctionne une ensacheuse verticale ?

L’ensachage est un mode de conditionnement qui consiste à mettre les marchandises en sachet. Le procédé débute par une pesée, puis par l’étape de remplissage grâce à une bobine de film en plastique. Le processus de conditionnement se termine par l’étape de coupage et de scellage de l’emballage.

L’ensacheuse verticale effectue le conditionnement des produits par gravité. En effet, les produits à emballer sont déposés dans un cône situé dans la partie haute de l’appareil. Une fois le poids désiré atteint, l’entonnoir s’ouvre afin que l’on puisse procéder à la mise en sachet. Des mâchoires vont ensuite se refermer sur la bobine de film pour procéder au scellage et au découpage de l’emballage. Ce dernier va alors atterrir dans un conteneur prévu à cet effet.

Quels sont les différents types d’ensacheuses verticales ?

Ensacheuse flow-pack

L’ensacheuse verticale flow-pack effectue le conditionnement en trois étapes. Le sachet est d’abord formé, puis le fond est scellé à l’aide d’une bobine de film. Le sac est ensuite rempli avant de procéder à l’étape du scellage et de découpage.

Ensacheuse stick pack

L’ensacheuse verticale stick pack est une machine de conditionnement à mouvement continu. Elle permet de mettre dans un tube ou dans un sachet en plastique, des produits liquides, solides ou en poudre. L’ensemble est ensuite scellé pour obtenir des doses individuelles, avant d’être découpé sous forme de chapelets.

Comment choisir une ensacheuse verticale ?

L’achat d’une ensacheuse verticale peut se faire chez des enseignes telles que Novipack, Propack ou encore Ricochet International. Avant de procéder à l’achat d’une ensacheuse verticale, il faut évaluer :
  • La cadence de remplissage
  • La capacité de remplissage par sac
  • Les dimensions des sachets
  • Les caractéristiques du produit à emballer
  • Le système de scellage et de découpage
  • Le budget.

Estimation de prix

  • Entre 400€ et 25000€

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide