Équipements pour pistes de ski

Les équipements utilisés sur les pistes de ski permettent aux skieurs de se repérer sur la piste, d’améliorer leur parcours tout en assurant leur sécurité.
Exemples de demandes de devis
ÉQUIPEMENTS POUR PISTES DE SKI : Bonjour, j'aimerai avoir un devis pour 40 bobines de filet de protection piste de ski en polypro rouge ou orange avec ou sans les piquet fibre + tête à frapper en longueur de 25 m et hauteur 1 m, maille de 100 x 100 merci vous pouvez me joindre au ou. Tours

Quels sont les équipements pour pistes de ski ?

Les panneaux et signalétiques

Les panneaux et signalétiques ski informent les skieurs et assurent leur sécurité. Il y a les panneaux de remontées mécaniques, les panneaux d’interdiction, les panneaux de danger, les panneaux de risque d’avalanche, les panneaux d’informations, les manches à air, etc.

Les balisages de pistes

Ce sont des balises indiquant le nom de la piste et numérotées par ordre décroissant vers la descente. La couleur des balises indique le niveau de la piste. Elles permettent aux pratiquants de se repérer sur le terrain.

Les jalons de balisage ou piquets qui délimitent la piste sont de même couleur que les balises de difficulté de la piste.

Il y a également les filets de balisage qui sont conçus pour la sécurisation des pistes de ski.

Les matelas de protection

Les matelas de protection protègent les éléments présents sur la piste comme les pylônes, les barrières de sécurité, les poteaux, les canons à neige, etc.

Les équipements de sécurité avalanche

Ces équipements constituent les secours en cas d’avalanches et les traitements d’avalanches. Il y a les DVA (détecteur de victimes d’avalanches), les pelles avalanches, les sondes d’avalanches, les airbags avalanches.

Les avalancheurs

Les avalancheurs sont utilisés pour le déclenchement préventif d’avalanches. Un avalancheur est constitué d’un lanceur pneumatique et d’une flèche à neige.

Les remontées mécaniques

Les remontées mécaniques permettent d’accéder aux sommets de pistes après une descente. Il y a les tapis roulants, les téléskis, les télésièges, les cabines aériennes ou téléphériques , les bulles ou œufs et les funiculaires.

Les équipements de secours sur piste

Ces équipements sont conçus pour secourir et transporter une personne en cas d’accidents. Ce sont les barquettes, les civières, les traineaux et les luges.
Besoin d'aide ?
X
test.png