hellopro.fr

Clôtures sportives

Les clôtures sportives sont des équipements de sport qui servent à clôturer un stade ou une aire de jeu. Ainsi, elles peuvent être utilisées par les professionnels et les particuliers.

Quels sont les différents types de clôtures sportives ?

Les clôtures sportives se présentent sous trois types à distinguer selon leur dimension et leur utilisation :

Le pare ballons

Le pare-ballons est un système de clôture destiné pour les stades de foot, de baseball, etc. Il est composé de deux éléments qui sont le grillage  e la partie basse et le filet de la partie haute. Ce système de clôture a comme rôle principal de protéger les spectateurs. Ainsi, la clôture dispose d’une hauteur standard de 4m à 8m.

La main courante

La main courante est une clôture d’une hauteur plus courte. Elle mesure entre 1,10m et 1,50m. Trois modèles sont à différencier :
  • La main courante sans remplissage
  • La main courante treillis soudés
  • La main courante grillage ST (simple torsion)
À part les installations dans les stades, la main courante peut être installée sur les propriétés privées.

Les clôtures de tennis

Les clôtures de tennis ont une hauteur standard de 3m. Comme leur nom l’indique, elles sont destinées à protéger les terrains de tennis. Elles sont souvent fabriquées à partir de filets souples.

Combien coûtent les clôtures sportives ?

Le coût des clôtures sportives dépend de leur type, de leur matériau de fabrication et de la superficie à clôturer. Elles sont vendues par mètre. Pour les mains courantes, le sans remplissage coûte environ 30 euros le mètre contre 40 euros pour le treillis soudé et 35 euros pour le grillage ST. Pour les clôtures pare-ballons, le filet coûte environ 1 euro le mètre.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide