hellopro.fr

Bac de rétention petit volume

Le bac de rétention petit volume est utilisé afin de stocker en toute sécurité de petites quantités de liquides polluants. Cet équipement permet de prévenir les éventuelles fuites. L’objectif est d’éviter tout risque de pollution des sols et des nappes phréatiques.

Qu’est-ce qu’un bac de rétention petit volume ?

Les bacs de rétention petits volumes sont des équipements obligatoires afin de stocker et de manipuler en toute sécurité de petites quantités d’hydrocarbures ou de produits chimiques. En effet, ces dispositifs garantissent la propreté des espaces de travail tout en évitant la pollution de l’environnement.
Les bacs de rétention petits volumes sont utilisés notamment pour supporter de petits réservoirs de stockage tels que des fûts ou des cuves. Leur capacité de rétention est en général inférieure à 1000 litres.

Quels matériaux pour les bacs de rétention petit volume ?

Les bacs de rétention petits volumes peuvent être fabriqués en acier inoxydable ou bien en matière plastique telle que le polyéthylène ou le polyéthylène haute densité. Le choix du matériau dépend de la nature des produits stockés :
  • Les bacs de rétention en plastique petits volumes sont destinés au stockage de produits hautement corrosifs, qu’ils soient basiques ou acides.
  • Les bacs de retentions métalliques petits volumes sont utilisés pour stocker des produits inflammables tels que les hydrocarbures.

Quel est le prix d’un bac de rétention petit volume ?

L’achat d’un bac de rétention petit volume peut se faire chez des enseignes telles que Difope, Axess Industries ou encore APIE. Le prix de ces matériels de rétention peut aller 50 € à plus de 150 €. Le budget à prévoir dépend de la capacité de rétention ainsi que des matériaux utilisés pour confectionner le bac de rétention.